Quick 6 III scenario pack
Joué en série avec Ptileo et Krokmitene.
Q13 : Ardennes 1944, des HS américains, un AT57, renforcés par un platoon de 666 doivent arrêter deux sections de la Hitlerjugend et un JgdpzIV sur 1/2 carte Q. En début de partie, les HS arrivent difficilement à ralentir les allemands qui prennent assez vite le bois. Tout se joue dans le village. Avec 14AF pour le jdgpz, l’AT gun n’est pas d’une grande utilité. Mais le Pz s’avance un peu trop sans couverture, s’enlise, un squad US s’enhardit et le détruit en CC.
Parallèlement, un 8-0 et son 346 servent une cal.30 dans la 1ère maison. Après la mort du HS, le leader devient héroïque et élimine à lui seul deux squads SS avant de succomber. Son action retardatrice permet au joueur américain de réorganiser sa défense dans le village et de gagner. Ça se joue beaucoup aux dés.
Q14 : Italie, attaque allemande (8 squads, 2 Stug Italiens, du matos, FT, DC) contre des 458 brits. L’allemand doit ici encore conquérir un village (création de 6 rubble au setup).
Dès le début, l’allemand se fait tirer à vue : coup sur coup, l’anglais sort un DR3 avec 12FP @-2 (pas de SMOKE : il pleut!), KIA pour les deux 548 porteurs de FT et DC. Assez vite un Stug est recall et les vickers continuent à laminer les allemands qui jettent l’éponge au tour 4. Scénario assez déséquilibré il nous a semblé.
Q15 : France 1944, scénario étoffé (11 squads par camp, 4MMG, 2 HMG et 3 chars Stuart pour les US contre 4 MG et 2 stugIIIG allemands). Peu nombreux au départ, les américains doivent tenir un pont. Au setup, chacun est de part et d’autre de celui-ci et la pression allemande est forte. L’américain s’en sort en gardant ses « ? » et en skulkant à fond. Au tour 3, la cavalerie arrive, ça devient confortable pour le joueur US si l’allemand n’a pas encore franchi le pont. Ce qui ne sera pas le cas. Dur pour l’attaquant, mais scénario sympa.
Q16 : Market Garden, 1944. Sept paras US tiennent un pont face à 10x447 plutôt faibles. Ça semble jouable pour l’américain. Sauf que dès le tour1, un 747 devient (fait rare) disrupt après 5 ROF de MG42 et un 447 réussit à capturer sa cal.30. Les allemands progressent dans les bâtiments, réussissent à capturer une deuxième mitrailleuse US et au tour 3, tiennent déjà le pont. Il faut maintenant éliminer les paras du village pour gagner. Un 22 @+2 (les cal.30 ont bien aidé) provoque la rupture du dernier point US, suivi aussitôt d’un failure to rout. Victoire allemande totale. Là encore le scénario, quoi qu’agréable, nous a paru un peu déséquilibré.
Q17: France 1940. Exit VP pour le français qui possède 3 H35, 8x457 et 3 ldrs contre 6 squads, 1 Mo 50 et 2 pak37 allemands. Ici aussi, un pont à traverser pour espérer gagner. Les Français arrivent rapidement aux abords du pont, mais sont stoppés par un coup critique du mortier 50. Ce qui permet à la défense allemande, mal placée au setup, de se réorganiser. Les chars Hotchkiss avancent en peloton, franchissent le pont. La route les oblige à passer à coté d’un PAK 37 HIP. Celui-ci se dévoile et explose un par un les trois chars en file indienne! Les fantassins tentent alors de franchir le ruisseau par le sud de la carte, mais les renforts allemands arrivent juste au bon moment pour les bloquer en CC sur les rives. Victoire allemande serrée!
Q18 : Normandie, 1944.
Déjà testé par ailleurs. Pascal, défenseur allemand, place ses bâtiments fortifiés en arrière avec le gros de ses FP (stack MMG-LMG- 9-1 en S6 / canon de 75 en S4) et sa ligne de barbelés le long de la haie. J’ai toutes les peines du monde à prendre le moindre bâtiment. Les renforts, 5 squads, FT, DC arrivent et se font vaporiser dès leur arrivée (16FP@-1 en spraying fire , DR3 : 2 KIA, 1 DM). J’arrive à museler son canon de 75 au tour 5 et finalement à prendre 8 hexes de bâtiment sur les 10 demandés. Mes tentatives de contournement par la droite pour gagner 2 fermes sur son arrière se heurtent systématiquement à S6. Tour 6 : je tente le tout pour le tout et lance tous mes squads à l’assaut, il me faut 2 batiments, dont un déjà vide, ça doit passer ! Pour prendre celui du centre, tenu par un 447, j’envoie 5 squads. Résultat : 2 KIA, 2 DM à la fin de la Mph... Reste à faire courir, en serrant les fesses, les 2 derniers 666 survivants par les blés vers la ferme vide du fond, sous le feu des MG allemandes. Tentative désespérée : KIA et DM là aussi. Victoire allemande. Le scénario le plus excitant de la série avec Q17!