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CC & concealment

En ligne Lorenzo

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11.15 MELEE: If Infantry of both sides remain in the same Location after all initial CC attacks have been resolved at the end of a CCPh, they [EXC: bicyclists, skiers] are considered to be locked in Melee and may not leave that Location or attack except as part of CC.
si vis pacem para bellum


Hors ligne benj

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Oui mais juste après, dans A11.5:

Citer
[EXC: Any unit which retains its concealment (11.19) is not locked in Melee itself nor can it hold opposing units in Melee. It is free to fire in its next Fire Phase (into the Melee at TPBF; 7.212) or leave the Location in its next MPh/APh. There-fore, a concealed unit may wish to decline its CC attack opportunity in an effort to save its concealment. Upon losing its "?" such a unit in a Melee Location is immediately held in Melee].
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En ligne Lorenzo

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Benj, je comprends que cela concerne des unités déjà en melee.
Dans ton exemple, si ils tirent en PFPh, la melee n'est pas constituée. Il faut attendre la fin de la CCPh pour la melee.
C'est comme ça que je comprends...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Grolivier

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Je comprends également comme Lorenzo et PhilHIP.
C'est le cas où une unité concealed reste dans un hex avec des unités amies/ennemies en mêlée. Elle est donc dans une "melee location", mais pas bloquée en mêlée. Si au tour suivant la pile se fait tirer dessus et que l'unité concealed perd son ?, elle rentre dans la mêlée.
Une "melee location" n'est pas définie dans l'index, mais a priori il s'agit d'un hex dans lequel un marqueur mêlée est présent.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne benj

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Le truc c'est que ça parle de melee location, qui n'est en effet pas défini dans l'index. 

Je note aussi :

Citer
3.8 CLOSE COMBAT PHASE (CCPh): Units of both sides occupying the same Location resolve their CC attacks; any survivors which have not withdrawn are considered in Melee.

J'ai donc envie de dire que la location est une location de Melee, mais que les unités concealed ne sont pas bloquées en mêlée (ni les unités adverses si seules les unités qui leur font face sont concealed.  Mais à vrai dire, on tombe sur les cas d'ASL où les règles ne sont pas hyper précises voir contradictoires.
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Hors ligne barns

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j'ai trouvé çà sur un Perrry

A11.15
If a unit enters/advances into a location that contains a Melee counter, is that unit considered part of that Melee immediately upon entry or after the CCPh?
A. After the CCPh.

donc çà confirme Lorenzo et Phil
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Hors ligne Robin Reeve

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Je ne suis pas convaincu.
Il est question d'une exception à la règle normale.
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Hors ligne Phil HIP

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A11.15: "[...] such a unit in a Melee Location is immediately held in Melee".

Si la Location ne contient pas de Melee, ce n'est pas une Melee Location.

Et en l'absence de définition dans l'Index, faut pas chercher une définition plus compliquée, parce que si c'était le cas.. et ben, ça serait justement précisé dans l'index, non ?

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Hors ligne Robin Reeve

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Vous m'avez convaincu.
À ASL on est toujours en apprentissage.  ;-)
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En ligne Lorenzo

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Hors ligne Robin Reeve

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 :-D
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Hors ligne Phil D

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Cette question de savoir si c'était considéré comme une Melee location malgré le fait que personne ne soit "held in melee" (vu qu'un camp n'a que des unités Concealed), c'était un peu le coeur de ma question.

Je trouve tout de même que c'est pas hyper clair, je vais aller voir sur Gamesquad si quelqu'un a des lumières.


Hors ligne Phil HIP

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Je trouve tout de même que c'est pas hyper clair, je vais aller voir sur Gamesquad si quelqu'un a des lumières.

La réponse à ta question est dans l'Index, rayon Melee: "A condition existing between opposing Known enemy units occupying the same Location after being attacked in CC".

Prends la contraposée de tous ces "ET" logique, tu obtiens des "OU". Et donc si:
- les unités sont du même camps,
- ou si elles sont Unknown
- ou si elles ne sont pas dans la même Location
- ou si elles n'ont pas été attaquées (quoique ce dernier point me paraisse contradictoire avec la suite du RB)

ALORS... il n'y a pas de statut ("condition") de Melee.
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