Avec Prairial, on est en train de jouer BWC-9 du LCP. Et on s'est posé une question au moment d'une déroute sur cette carte 41 avec un enchevêtrement de terrain assez compliqué.
Voilà la situation illustrée dans l'image suivante. C'est le tour allemand, l'unité déroutée allemande en T4 (OG avec smoke) est adjacente à une unité ennemie broken en S4 (stone building). Je viens de me rendre compte que je n'étais pas obligé de dérouter mais bon je décide de le faire. Le bâtiment/bois le plus proche en MF est l'hex U3. Problème pour y aller, il faut passer par T3 ADJACENT à l'ennemi, donc niet. Un low crawl sur le pont en U5 est sans doute possible, mais un autre ennemi avec sa grosse MG est près à lui décrocher la machoîre au tour d'après.
Le stream est en fait une fordable river.
Ma question est le broken allemand peut-il sauter dans la rivière en U4 qui lui coûte tous ses MF, mais en plus il doit passer au-dessus du mur T4/U4 ?
Le squad peut-il dérouter
sous le pont en U5 pour tous ses MF, sans être en Low Crawl (non autorisé dans les Water obstacle) ? Même si cela ne l'approche pas de son hex de déroute?
Le squad peut-il ignorer U3 du fait qu'il lui est impossible de s'y rendre et choisir comme alternative V6 ou W5 ?
Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 16 Mars 2021, 02:02 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG