J'attendais le bus de ville à Aix en Provence, la rue était en pente pas très large, au milieu un petit espace vert, un terre-plein central, avec arbuste et des herbes hautes, mais rien de très large, avenue des Tamaris pour ceux qui connaissent et c'était il y a 9 ans et maintenant le terre-plein central a disparu, et je voie le bus arrivé en haut de la rue, elle est en pente et puis je ne le voie plus il est caché par le maigre terre-plein et ses quelques arbuste, au maximum 2,5 m de haut.
Et je me demande si je n'ai pas fait une erreur et où est passé le bus, tout en passant instantanément à ASL, c'est un bel exemple appliqué de ligne de vue sur une pente et de camouflage, un bus de ville de taille moyenne caché par quelques arbres maigrelets sur un terre-plein d'une rue pas si large.
Je me suis dit que cela devait être dur pour les alliés en Normandie en 1944 face à hetzer ou voire même un Stug III bien encaissé dans un petit fossé et quelques arbres....

Drôles de pensées en attendant un bus qui joue à cache-cache avec quelques arbustes, bien-sûr je n'ai rien dit au chauffeur en montant dans le bus, je ne lui est fait aucuns reproches pourquoi s'est il évertué à disparaître et me poser un doute pendant quelques secondes,

en fait devant le terre-plein il y avait un feu tricolore et il était resté plus d'une minute camouflé.
Je ne lui ai rien dit sur son camouflage et sur pourquoi sont comportement et celui de son bus correspondait tant aux règles d'ASL.