Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Création ASL ou SK, telle est la question

En ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bien envie de me remettre a écrire. Et pour commencer adapter des scénarios Heroes of Normandie de ma création en format ASL. Mais voilà j'hésite entre un format ASLSK ou full. J'avais dans l'idée de me cantonner au matériel fourni dans le ASL SK#2.

On va me dire pourquoi ne pas faire les deux. Oui pourquoi pas. Mais au niveau équilibre cela doit changer pas mal.

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Si tu fais les scénarios pour ASLSK et ASL full il faudra tester avec les deux versions de la règle, pas forcément passionnant :). Le mieux à mon avis c'est de créer dans la version que tu maitrises le mieux.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Les facteurs importants de différence sont le déplacement (bypass) et concealment.
Schwerpunkt a publié deux packs de scénarios Rally Point adaptés aux deux systèmes SK/Full. Tu pourrais t'en inspirer, peut-être ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

En ligne Thia74

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Après un premier jet de mes idées sur papier, je me suis rendu compte assez rapidement que je vais être trop à l'étroit avec les règles en SK.  Il va me manquer les retranchements. Et les concealements amènent  un fog of war indispensable. Malgré ces deux points, je vais me cantonner au matériel issus du module SK2.