Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ce jeu est *vraiment* débile
Cartouche 7.62:
--- Citation de: X le 21 Juin 2021, 16:40 ---Est-ce qu'il aurait pu volontairement se dévoiler avant l'attaque? Ça n'aurait rien changé au sort du garde, puisque le prisonnier attaque son gardien (en l’occurrence à 1 contre 2 et -2 au DR), mais je n'ai pas de réponse "officielle". Il ne l'a pas fait et il ne savait pas quel allait être le résultat du CC... Je dirai qu'en l'état, nous ne sommes pas en Melee pour le moment mais en CC.
S'il avait pu se dévoiler avant l'attaque, il aurait pu attaquer à 1 contre 1 puisque le Prisonnier se trouve réarmé (Prisoner CC attacks are sequential in that the prisoners may make all of their CC attacks before they can be attacked in turn by the survivors and any other enemy units in that Location)... Et en cas de raté, nous aurions été en Melee mais quoi qu'il en soit, le Guard est mort.
Je pense qu'il faut chercher un peu dans le RB, mais j'avoue que ce n'est pas une situation courante... peut-être dans l'ASOP, pour voir qui fait / peut faire quoi et dans quel ordre?
Amicalement,
X
--- Fin de citation ---
C'est sûr que c'est peu banal !
Si on considère que le prisonnier est une unité ennemie - pas trouvé de définition mais en soi, cela a du sens et en même temps, cela permet de trouver une solution -, le HIP est placé sous un pion ? au début de la CCPh selon A11.19.
Si les servants du Gun ne participent pas au CC, ils gardent leur concealment et pas de Mêlée.
X:
Bien le bonsoir,
--- Citation de: Cartouche 7.62 le 21 Juin 2021, 23:48 ---C'est sûr que c'est peu banal !
Si on considère que le prisonnier est une unité ennemie - pas trouvé de définition mais en soi, cela a du sens et en même temps, cela permet de trouver une solution -
--- Fin de citation ---
Ben non, ce n'est pas une Armed Unit.
--- Citation de: Cartouche 7.62 le 21 Juin 2021, 23:48 ---le HIP est placé sous un pion ? au début de la CCPh selon A11.19.
--- Fin de citation ---
Non; mon adversaire a dérouté dans cet Hex et ne voulait pas révéler son Gun. Il ne pouvait pas imaginer que mes prisonniers allaient réussir à se rebeller, encore moins à buter leurs gardes...
--- Citation de: Cartouche 7.62 le 21 Juin 2021, 23:48 ---Si les servants du Gun ne participent pas au CC, il garde leur concealment et pas de Mêlée.
--- Fin de citation ---
A partir du moment où le HS prisonnier se réarme, je pense qu'il est simplement en CC mais je n'ai pas trouvé le point de règle, ni la réponse au concealment; le garde-t-il ou non....
Quel jeu de kons :-D
Amicalement,
X
Guillaume:
Le HIP peut être abandonné à tout moment, non?perso, des POWs avec des Guards bk, ça me rend nerveux.
Un TC avec moral 6, ça se réussit.
Autre question, le CC est peut être séquentiel. Les POWs attaquent, ceux qui restent ripostent ensuite.
Autre point, quand le HS est il réarmé? En fin de phase ou immédiatement?
Guillaume
javanabal:
Concealment/HIP peut etre retiré à tout moment par son titulaire.
Le CC de prisonniers contre garde est séquentiel, prisonniers attaquent en premier. Les prisonniers se réarment en ayant supprimé leurs gardes.
L'unité HIP reste HIP (perso je regarde le tableau A12.121 pour les ? loss/gains) puisque le hs est déjà dans la location.
J'ai bon?
Julien D.:
--- Citation de: Guillaume le 22 Juin 2021, 10:04 ---Autre point, quand le HS est il réarmé? En fin de phase ou immédiatement?
--- Fin de citation ---
Immédiatement
A20.551 "..One attacking Unarmed friendly unit of equal or smaller size is rearmed immediately for each armed enemy unit it eliminated/captured in CC.."
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique