Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ce jeu est *vraiment* débile
barns:
Javanabal a raison
A11.19, le HIP est placé sous un conceal au départ du CC seulement si c'est un "ennemi unit", néanmoins un prisonnier est il un "ennemi unit" ? je trouve "unit" pas "ennemi" dans l'index ?
PanzerGG:
--- Citation de: barns le 22 Juin 2021, 14:17 ---Javanabal a raison
A11.19, le HIP est placé sous un conceal au départ du CC seulement si c'est un "ennemi unit", néanmoins un prisonnier est il un "ennemi unit" ? je trouve "unit" pas "ennemi" dans l'index ?
--- Fin de citation ---
Normal, dans l'index ennemi prend un "y" :-$
Bon, je sors....
Phil D:
J'ai un doute, est-ce qu'on peut rester HIP quand un CC se déclenche dans l'hex? (ma réaction intuitive aurait été de dire que le Gun était obligé de se placer Concealed à partir du moment où il y avait CC, ensuite libre à lui d'agir ou pas pendant le CC)
Cartouche 7.62:
--- Citation de: barns le 22 Juin 2021, 14:17 ---Javanabal a raison
A11.19, le HIP est placé sous un conceal au départ du CC seulement si c'est un "ennemi unit", néanmoins un prisonnier est il un "ennemi unit" ? je trouve "unit" pas "ennemi" dans l'index ?
--- Fin de citation ---
Euh correction, c'est moi qui ai proposé cette solution qui me semble fluide.
Et @ X,
A11.19 ne parle pas de Armed Unit mais de ennemy unit.
A mon avis, un prisonnier reste une ennemy unit mais ce serait mieux d'en avoir une confirmation.
Après tout, les prisonniers ont des yeux (je sais, on va m'opposer que c'est un reality argument...).
javanabal:
un prisonnier (prisoner, captured unit) n'est pas good order.
contacté sur discord, jrv (apparemment ce pseudo est un "pape" des règles?) précise que un prisonnier n'est pas une enemy unit. en revanche, une unarmed unit non prisonnière est une unbroken enemy unit selon lui.
donc A11.19 ne s'appliquerait pas dans le cas en question dans le tour italien mais pourrait s'appliquer au début de la CCPh du tour russe suivant si le hs reste sur place et si le gun ne se dévoile pas en tirant first ou final fire. dans ce cas, A11.19 s'applique, le gun passe sous ? et il y aurait possible ambush (cf A11.4 qui prévoit l'exception de 11.19).
a voir aussi les arcanes de A20.5 mais ce n'est pas très clair sur les histoires de prisonniers: "should the guard unit be eliminated, any unit capable of accepting their transfer (disregarding phase) may immediatly assume the guard position": ici on peut peut-etre comprendre que dès élimination du garde mais avant réarmement du prisonnier libéré, l'équipage du gun se dévoile et reprend les prisonniers????
autre passage dans A20.55 a propos de l'évasion: "prisoner CC attacks are sequential in that the prisoners may make all of their CC attacks before they can be attacked in turn by the survivors and any other enemy units in that Location. Escape is successful only if there are no enemy units in the same Location": ici on peut peut-être comprendre que l'équipage du gun peut se dévoiler pour attaquer en CC les prisonniers qui viennent de tuer leur garde mais ne sont pas encore réarmés".
a vot' bon coeur
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique