Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Ce jeu est *vraiment* débile
Phil D:
--- Citation de: mont santo le 26 Juin 2021, 00:57 ---Durant le cc ou le hs prisonnier russe liquide son hs gardien , pourquoi le pion servant italien ne révèle pas sa présence et n'engage t-il pas un ambush et puis un cc sinon.
--- Fin de citation ---
Il y a un choix à faire, qui n'est pas automatiquement évident: le joueur peut penser que le prisonnier ne va pas réussir, et que c'est mieux de rester HIP dans cette situation.
X:
--- Citation de: Phil D le 26 Juin 2021, 12:46 ---Il y a un choix à faire, qui n'est pas automatiquement évident: le joueur peut penser que le prisonnier ne va pas réussir, et que c'est mieux de rester HIP dans cette situation.
--- Fin de citation ---
C'est effectivement ce qu'à pensé mon adversaire, mais le raisonnement de Javanabal se tient aussi grâce à l'ASOP et le pertinent décorticage qu'il en a fait.
D'où la question que je vais devoir envoyer à MMP, histoire d'avoir une réponse "officielle". Rien de grave de toutes manières, puisqu'on continuera le scénar demain, mais c'est un cas unique :)
Amicalement,
X
javanabal:
--- Citation de: X le 26 Juin 2021, 13:04 ---décorticage
--- Fin de citation ---
joli mot qui décrit très bien la recherche en question... du coup j'ai des envies de plateau de fruits de mer, avec ce gros tourteau au milieu :-$
PanzerGG:
--- Citation de: javanabal le 24 Juin 2021, 10:06 ---Tu ne peux pas laisser un pion CC en jeu à la fin de la CCPh ( au passage j'ai appris que la couleur des lettres sur un pion blanc indiquait qu'il devait être retiré à la fin de la phase indiquée de cette couleur dans la table des phases donc rouge pour CCPh, vert pour MPh etc, cf A.12).
--- Fin de citation ---
Sans méchanceté, et vu le niveau de détail de l'ASOP dans lequel tu es descendu plus tard dans ce fil, c'est dommage que tu n'es pas encore lu la deuxième page des règles :-$
Et par contre, il y a (au-moins) une exception concernant les pions CC, lors d'un CC entre Infantry et Vehicule. Si les deux survivent, ils restent en CC et ne passent pas en Mélée.
Bon, je vous laisse entre spécialistes et je retourne dans mon bac à sable.
thomiste:
Dans la section débile, pour absurde, la règle permet-elle de tirer un coup de canon ou de MG sur ses propres troupes ? :-D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique