Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

HASL

<< < (3/5) > >>

barns:
Berlin, Berlin que du bonheur, l'attaque du pont Moltke de nuit appuyé par les 203mm sur chenille, et les obus éclairant, un truc de malade !

Lorenzo:

--- Citation de: jmp le 24 Mai 2021, 11:29 ---Avec Lorenzo, nous nous sommes lancés dans la CG I de Red Barricades en début d'année.
Un chantier de longue haleine surtout en pbem (on a trainé, il faudra donner + de rythme pour que ça reste accrocheur).

--- Fin de citation ---

Les petits morceaux de live/vasl dedans ça aide bien pour ça quand même !

Phil D:

--- Citation de: barns le 23 Mai 2021, 20:28 ---Phil, la CG KGS hiver, c'est le pied total.

--- Fin de citation ---

J'avoue que la carte m'attire, mais là pour le coup, il me semble bien que c'est pas mal plein de chrome, non? (j'ai le module, mais je n'ai toujours pas joué de scénario dessus)

FULGAR:
Questions naïves
1) qu veut dire le termer chrome que vous employez
2) Pour vous parlez de jouer des campagnes la nuit ? C'est si long que cela les campagnes dans ASL ?

benj:
Le chrome ce sont toutes les règles spécifiques au scénario ou à la campagne afin de te faire te sentir « dans » la campagne.  Par exemple, dans Festung Budapest on a beaucoup de chrome : des règles spécifiques aux tramways qui traversent la ville, des unités très spécifiques, des bâtiments avec des règles spéciales (du genre la poste de Budapest), etc.  Dans Kampfgruppe Peiper, tu as du terrain qui est très « chrome » avec des barrières de barbelés, des pentes spécifiques (slopes), etc...

Une campagne avec peu de chrome est donc une campagne avec moins de nouvelles règles à se fader et de spécificités à retenir.

Pour ce qui est de jouer les campagnes la nuit, oui c'est long.  ;-)

Non, plus sérieusement, dans beaucoup de campagnes, une partie des scénarios se jouent avec les règles de nuit, qui ne sont pas évidentes.  Il faut alors ajouter les règles d'éclairage, des spécificités sur le camouflage, etc.  Ça peut rebuter. 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique