Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Quoi après BV ?
Robin Reeve:
Le choix du pdf a plusieurs avantages techniques : il peut être lu sur tout support et il peut être marqué au nom de l'acquéreur (ce qui prévient les copies trop faciles).
Je pense que MMP n'a pas choisi un format html pour ces raisons.
Après, le pdf est bien plus rapide à consulter que la version papier - y compris pocket : je pense que ce format physique va progressivement disparaître.
Note aussi qu'il y a plusieurs lecteurs de pdf.
Acrobat est le moins agréable, car il ne conserve pas le zoom choisi.
Okular ou Foxit sont bien meilleurs.
Robin Reeve:
--- Citation de: benj le 10 Juin 2021, 11:07 ---Sur ma version bootleg, j'ai pu ajouter un formulaire de recherche à mon sens plus performant en javascript, un ajout automatique des Perry Sez à côté de chaque règle concernée, etc. Je comprends que le choix du PDF s'explique car c'est le plus portable pour les joueurs. Mais c'est aussi un choix par défaut forcément limité techniquement.
C'est bien, mais c'est aussi dommage.
--- Fin de citation ---
Évidemment, pour quelqu'un qui a de bonnes compétences en écriture de protocoles Java et de langage html, le pdf sera toujours un cran plus bas.
Je ne les ai pas : dommage (puisqu'il faut râler). ;-)
Korbb:
--- Citation de: Robin Reeve le 10 Juin 2021, 11:08 ---Le choix du pdf a plusieurs avantages techniques : il peut être lu sur tout support et il peut être marqué au nom de l'acquéreur (ce qui prévient les copies trop faciles).
Je pense que MMP n'a pas choisi un format html pour ces raisons.
--- Fin de citation ---
Il était bien évidemment inimaginable qu'ils choisissent un format qui ne soit pas compatible avec les appareils Apple.
Robin Reeve:
--- Citation de: Korbb le 10 Juin 2021, 11:16 ---Il était bien évidemment inimaginable qu'ils choisissent un format qui ne soit pas compatible avec les appareils Apple.
--- Fin de citation ---
Ou avec Android.
benj:
--- Citation de: Robin Reeve le 10 Juin 2021, 11:10 ---Évidemment, pour quelqu'un qui a de bonnes compétences en écriture de protocoles Java et de langage html, le pdf sera toujours un cran plus bas.
Je ne les ai pas : dommage (puisqu'il faut râler). ;-)
--- Fin de citation ---
Je ne râle pas et j'ai indiqué avoir compris les choix de MMP, juste regretter que les contraintes qui pèsent sur eux fassent qu'au final on a un produit qui aurait pu être meilleur avec d'autres choix techniques. On aurait pu par exemple imaginer qu'ils fassent le choix d'un outil en ligne interractif et accessible par le web comme le sont beaucoup de versions bootleg.
Et j'imagine que tu n'as pas non plus les compétences requises pour mettre en place un PDF signé comme l'a fait MMP, n'est-ce pas ? ;-)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique