Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Ranger tous les pions ASL dans des Raaco

<< < (6/9) > >>

PanzerGG:

--- Citation de: thomiste le 11 Juillet 2021, 10:05 ---... mais je préfère utiliser les cartes originales.

--- Fin de citation ---

Je te comprends, mais cela ne résiste pas bien à une tasse de café ou une chope de bière qui se renverse....même quand on joue via VASL  :-@

Après avoir photocopié tout ce que j'avais comme scénario, et vu la quantité qui tombe chaque année et que malheureusement je continue d'acheter  8-O, j'en suis venu à seulement scanner les originaux -- ce qui permet de les envoyer par mail à votre adversaire du jour -- et de ne photocopier que ceux auxquels je joue pour en garder une trace et les classer.

Il reste à se mettre au boulot pour en faire une grosse base de données qui regrouperait tout....mais en aurais-je vraiment le courage, et l'envie  +o(

Phil HIP:

--- Citation de: thomiste le 10 Juillet 2021, 23:06 ---C est quoi le format us des pochettes ? As-tu un lien à m indiquer ?

--- Fin de citation ---

Le format standard des anglo-saxons est US Letter ou 8.5x11 (qui est la mesure en pouces), donc 21.6 x 27.9mm au lieu de notre A4 (21.0 x 29.7).
Encore un reliquat des unités impériales...
Il ne manque pas grand'chose pour les enfiler dans une pochette plastique A4

igins06:
J'en ai beaucoup moins que vous tous mais je photocopie et je plastifie puis je range dans un classeur après les avoir perforés... ca double le truc mais le classeur est quand même pratique pour ensuite regarder les scénarii.

barns:
Je coupe les fiches (sauf le FT qui est à la bonne taille), les pochettes 24x32  sont super chères, autres PB, le classeur Américain n'existe pas en France ou alors à des prix prohibitifs.

pour ranger le chapitre H et les diverses feuilles des CG, j'ai fabriqué 2 grands classeurs à 3 anneaux. Certes ils sont un peu massif... 8)

Phil D:
´Eternel problème que le rangement des scénarios, au moins aussi vieux que celui des pions...

J'avais pris l'habitude de demander à des collègues qui font un voyage aux États-Unis ou au Canada de me rapporter des pochettes, mais avec la quasi disparition des missions transatlantiques suite au Covid, mes sources sont taries... et effectivement, les commander sur internet, ça implique des frais de port déraisonnables.

En pratique j'ai tendance à scanner en masse (au moins une fois sur mon serveur, j'ai moins peur de ce qui peut arriver aux originaux), par contre le rangement reste mal organisé. J'ai des gros classeurs par origine (MMP, BFP, FT, FF, etc), mais tout n'est pas toujours rangé comme il faut, il y a des feuilles volantes... comme les pions quoi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique