Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scénario AP8 - bloody harvest

Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
hier en pleine partie de ce scénario, Joel fut très surpris de découvrir sous un pion "?" 2 LMG.

effectivement c'est étrange.

J'ai le scénario version papier provenant de l'action pack 1 (c) 1996 et il y a bien ces 2 LMG dans l'OB.

par contre, sur ce même scénario qu'on peut télécharger sur le site de MMP, on ne trouve pas ces LMG dans l'OB et et il ya une SSR supplémentaire donnant une capacité d'assault fire aux troupes polonaises...

conclusion,  quelle est la version qui est censée être la bonne ?


Robin

  • Invité
D'après la 2nde version des règles, les Polonais et les Belges devraient se voir attribuer la capacité d'Assault Fire via SSR (A25.9), et la table d'attribution des SW qui est parue avec Doomed Batallions ne leur attribue pas de LMG.
C'est dû au fait que les Belges et Polonais étaient équipés de BAR (comme les US), que l'Assault Fire est censé simuler (comme pour les squads US, qui n'ont pas de LMG - à part certaines unités dans le Pacifique).
J'adopterais la version sans LMG - il semble bien qu'il s'agit d'un erratum (le scénario est paru avant Doomed Batallions)....


Hors ligne léon

  • 9-1
  • *
    • Messages: 245
    • +3/-0
ah ba voilà, tout s'explique !

j'ai pas trouvé l'errata en question, mais j'ai pas non plus cherché énormément.

merci