Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

INOR CGIII - Flanking the Maginot line>

<< < (12/20) > >>

Hill621:

--- Citation de: X le 06 Décembre 2021, 20:17 ---Je confirme.... dans les bois ça peut être véritablement dévastateur. Lors des playtests, nous avons trouvé ça très intéressant... une fois, le bombardement a complètement désorganisé mon attaque avant même que je ne puisse la lancer, ce qui a totalement modifié la physionomie de la journée. Une autre fois, le bombardement n'a pas été synchronisé avec l'attaque et le trou créé n'a pas pu être exploité par Lionel (heureusement pour moi).

Après, et fonction de comment se déroule un scénar, faire taper 2 modules sur un même point particulièrement dur peut également être très sympa (mais cher...). L'OBA dans Inor est vraiment importante, mais ne se limite pas aux seuls modules classiques. "C'est ça qu'est bien" :)

--- Fin de citation ---

Bien pris.
Je teste le double effet kiss cool OBA++ sur l'approche d'Inor pour le 20 mai, puis je proposerai le bombardement aux belligérants à partir du 21.
Amicalement,

X:
Bien le bonjour!

--- Citation de: Hill621 le 06 Décembre 2021, 21:32 ---NAN MOSIEUR ! C'est juste que j'aurais refusé les avancements pour rester sur le terrain.

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que j'ai fait, à 3 reprises, en remplaçant "sur le terrain" par "dans la Colo".

Du coup, je vais vers 26 ans de grade :-D

Amicalement,

X

Hill621:
RESPECTS !!!!!!

Hill621:
La journée du 20 mai s'annonce une nouvelle fois radieuse.
Voici qu'un lièvre part, on a vu ses oreilles. La grive au cri perçant fuit et rase les treilles (Victor de laprade, soldat de 1ère classe, 6ème DI).

Quelques mines anti-personnels sont distribuées aux gars du 11ème pour étoffer les champs de mines déjà en place.
Deux canons anti-chars de 25 sont en passe d'être acheminés sur le front : ils viendront utilement garnir les accès Nord et Nord-Est d'Inor.
Le village est devenu un véritable bastion mais l'état-major considère que l'envoi d'une nouvelle compagnie d'infanterie n'est pas un luxe. Qu'il en soit ainsi. A son arrivée, elle sera placée en réserve au milieu d'Inor, prête à intervenir.
Le régiment a mis une batterie de 75 à disposition des défenseurs du village, une nouvelle attaque sur le cimetière étant à craindre.
L'artillerie divisionnaire quant à elle continue ses tirs de contre-batterie et d'interdiction.

Dans le camp allemand, la branlée de la veille est mal digérée. Les hommes ont dormi à même le sol dans les bois et le moral au petit matin n'est pas au beau fixe. Aux premières lueurs du jour, une section de sapeurs est apparue au centre de la ligne. Les soldats lourdement chargés reconnaissent avoir subi des tirs d'artillerie nourris lors de leur acheminement en camions. La Kübelwagen qui caracolait en tête a reçu une pluie de schrapnels à l'explosion proche d'un obus de gros calibre (D2) : 1 homme a été tué sur le coup et les trois autres passagers sont sévèrement touchés. La section monte au front avec un effectif réduit mais reste opérationnelle. Leur objectif est d'ouvrir une brèche dans la ligne de défense des légionnaires français pour permettre à la compagnie fraiche qui accompagnait les sapeurs de percer et contourner le dispositif ennemi.
Une autre compagnie, précédé par la section de Münster, doit s'emparer à tout prix du cimetière d'Inor et pénétrer le village. L'artillerie du bataillon appuiera l'attaque, de même que toutes les armes lourdes à disposition, du mortier de 81 au SiG33 en passant par une myriade de mitrailleuses lourdes.

Lionel62:
Et coté effectifs on en est ou pour les deux camps (approximativement) ?
Dans les 40 squads (ou 50 ?) par camp ?

Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique