Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
[Règlé ]Placement des pions allemands dans Inor 7 Sauerei wald
Phil HIP:
--- Citation de: barns le 15 Novembre 2021, 08:57 ---pourquoi préciser plowed fields , puisque intrinsèquement ils sont open B15.6 ?
[...]
--- Fin de citation ---
+1 !
Lionel62:
J'avais ajouté plowed fields pour que cela soit plus clair - c'est un poil raté manifestement !
hell on wheels:
--- Citation de: Lionel62 le 15 Novembre 2021, 09:38 ---J'avais ajouté plowed fields pour que cela soit plus clair - c'est un poil raté manifestement !
--- Fin de citation ---
Et encore tu n’as pas assisté à ces échanges entre bénédictins et jésuites sur l’interprétation de cette phrase 😛
Donc en clair c’est de ta faute 🤣
Lionel62:
--- Citation de: hell on wheels le 15 Novembre 2021, 09:48 ---Et encore tu n’as pas assisté à ces échanges entre bénédictins et jésuites sur l’interprétation de cette phrase 😛
Donc en clair c’est de ta faute 🤣
--- Fin de citation ---
Bon ben je vais faire pénitence.
Un trajet jusqu'au tiger meet en marchant sur les genoux (en récitant l'ASL RB) l'année prochaine suffira il à me faire absoudre ?
Phil D:
Je me suis douté que le fait que les Plowed Fields soient de l'Open Ground, mais n'en soient pas vraiment, était à l'origine de la confusion. Encore un cas où l'utilisation dans les règles de la même expression pour désigner deux choses différentes selon le contexte est génératrice de soucis, quelle surprise!
Reformulation possible: setup in ..., neither in Open Ground nor in Plowed Field hexes.
Variante: setup in ... in non-open-ground hexes. Plowed Fields are NA as well.
Ou alors comme dit Philippe (celui qui n'était pas à Ver), préciser les coordonnées des hex interdits, qui forment à peu près un rectangle il me semble.
J'avoue que le scénario n'est pas évident à "comprendre", pour les deux camps l'utilisation des "groupes Sud" est complexe. Ceci dit PanzerGG et moi l'avons joué assez différemment avec les Allemands, ce qui est plutôt bon signe.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique