Je manque d'expérience en jeu de nuit (c'est le moins qu'on puisse dire), mais les règles de nuit "complètes" changent du tout au tout, je trouve, la physionomie du jeu - on se retrouve à jouer `a un nouveau jeu, ASLN, auquel on ne comprend pas grand-chose les premières parties.
À l'inverse, les règles à base de "LV hindrance" changent très peu de choses, c'est vraiment mineur.
Il faut voir ce que tu cherches à faire dans ton projet: est-ce que c'est juste du combat avec faible visibilit´e, ou est-ce que tu veux une situation où il reste les incertitudes du combat de nuit, avec le cloaking, la conservation facilité du camouflage, les règles de déroute modifiées...
Peut-être (et là, il faudrait quelqu'un de plus à l'aise avec les règles que moi) que tu peux avoir un "day visibility range" en dessous duquel tu n'appliques plus les règles de nuit. Par exemple, à 2 hex:
- tu vois toujours l'adversaire s'il est à au plus 2 hex, même si tu es illuminé et lui pas
- la perte de camouflage redevient "daylike" pour une LOS à <= 2 hex
- il y a certainement d'autres trucs auxquels penser
Et si tu veux vraiment du combat de nuit qui se transforme en jour (pas sûr que ce soit une super idée): tu mets une SSR qui augmente automatiquement le NVR, et quand il atteint X, pouf, c'est le jour. Mais c'est peut-être un changement trop brutal.