Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Prokhorovka !

<< < (5/10) > >>

Hill621:

--- Citation de: BASILE le 04 Janvier 2022, 11:20 ---J'ai longtemps hésité à acheter "Brevity Assault" (pour le désert, un théâtre d'opérations qui m'attire) et finalement j'ai renoncé en voyant les quelques scénarios présentés sur le net, avec un ratio 1 squad / 1 SW dans les OB  8-O.
C'est peut-être exact historiquement mais je ne suis pas sûr qu'ASL soit adapté à cette avalanche d'armes de soutien.

--- Fin de citation ---

Hi guys,
Je viens de regarder les scénarios et je suis navré mais le ratio n'est pas de 1/1 : en moyenne, pour la défense uniquement, il est de 1 pour 2 squads voire 1 pour 3.
N'oublions pas que les positions défensives dans le désert ont tout intérêt à s'établir autour d'armes de soutien.
A noter également qu'il s'agit la plupart du temps de MMG italiennes, RoF 2, mais surtout de LMG, RoF 1.
Le coup de pouce est réel mais je ne trouve pas qu'il soit déséquilibré en termes de jeu.

Bon, pour l'instant je fais une pause peinture 15 mm, mais dès que je reprends, je posterai un fil BA.
Pour ce seul module, je trouve que le gros avantage, en plus d'être dans le désert (c'est plus fun de se battre sur une plage immense, non ?!) réside dans le jeu opérationnel qui me semble bien torché.
Quand j'étais minaud, j'essayais d'enchainer chronologiquement les scénarios SL sur le même TO. Puis les CG sont apparues. Le graal !
A contrario, le truc le plus pénible à mes yeux, c'est la présence de nombreux overlays sur les cartes de désert. J'aime pô les overlays... Mais on ne peut pas faire autrement.

A noter que Fabio a commencé les envois postaux ! Arrivée attendue le 11.

ibncalb:
J'ai reçu mon colis hier. J'écrirai un avis dans quelques semaines.

Je suis vraiment heureux. Je suis un grand fan de Biazza et suis également très conscient de ses problèmes. C'est très bon de voir que le concepteur a écouté et entendu les commentaires des problèmes avec BR et BA.

Les cartes, par exemple, sont imprimées sur le papier le plus épais que j'aie jamais vu utilisé en ASL. Les règles des hillocks sont mieux expliquées qu'auparavant. L'anglais est proche de la perfection (à part l'erreur très gênante sur le devant de la boîte). Je connais personnellement les deux joueurs britanniques de l'équipe test. L'un est bilingue italien/anglais et joue depuis aussi longtemps que moi, l'autre Martin Vicca est très bon avec les règles et un bon joueur.

Je vois la note ci-dessus concernant le nombre de SW. Dans le premier scénario, les Russes ont 24 SW. Cependant, le scénario se déroule sur 14 tours et couvre 2640 hexagones. Un geoboard normal a 330 hexagones je pense.

La carte complète est légèrement plus grande que DAK. Ce n'est pas un petit produit.

Si vous êtes indécis, alors je vous pousserais à oui.

barns:
bonne nouvelle  pour la carte !

Lionel62:
Je recois aussi mes deux modules semaine prochaine !

Phil HIP:
Reçu ce samedi : qualité au top, c'est du grand bonheur (et deux crans au-dessus de Brevity Assault...)
Pions imprimés avec du camouflage (sauf les SS qui restent en noir), avec un prédécoupage qui semble parfait.
Règles et scénarios imprimés sur papier glacé en quadrichromie (mais en format US-Letter, pas A4)
Et des cartes, des cartes.. sur du papier bien épais (mais un chouilla trop plié)
...
Bref, ma to-play list pour Ver s'allonge (je vais devoir réserver des créneaux jusqu'en 2025 !)
Vivement en peu de répit !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique