Je tire un peu fort sur la corde, mais je reviens sur le fait de conserver la Radio au moment ou le leader Berserk charge. Je précise que spontanément j'avais la même idée que vous sur l'emport de la Radio par le Berserck.
A15.431 :a berserk unit must abandon any
SW which individually costs more than 1 PP
C1.1 :OBA availability is usually symbolized by the presence of a radio
counter in the scenario OB and is further defined by SSR or DYO purchase as to type. Each radio in the OB represents one predesignated available OBA battery (aka module).
C1.2 : Good Order leader possessing a functioning radio/field-phone
counterC1.23:A Field Phone is equal to a radio in all respects
Extrait de l'index:SW (Support Weapon; any
weapon depicted on a 1/2" counter)
Donc quelque part il y a un trou dans la raquette : La Radio (et le téléphone) ne sont pas des SW car ce ne sont pas des Weapon. Dans le RB on parle de pion 1/2", mais cela ne dit pas que c'est une arme.
Si vous regardez les chapitres qui parlent de MG, FT ou DC, a chaque fois on vous précise que c'est une SW.
Donc si la règle sur la charge du Berserck précise qu'il doit lâcher tout SW dépassant son IPC, on pourrait-- très malicieusement j'en conviens-- indiquer que la Radio n'étant pas une SW, rien n'oblige l'unité à l'emporter.
C'est tiré par les cheveux, mais si on veut une image dans la réalité, charger avec quelque chose qui peut tuer est motivant car pouvant au moins impressionner la cible de la charge....un talky-walky cela ne doit pas trop impressionner, vous ne croyez pas