Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2022 finalement fin juin

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
C'est le scénar qu'on avait testé jesaisplusoù et il y a fort fort longtemps avec un X et un Batisse (de mémoire) avec une grosse bataille de boîtes de conserves à roulettes ­­— j'adore les Pz 38(t) — un gros village et plus loin une colline où le défenseur peut espérer mettre en batterie un canon tracté par un camion s'il ne s'est pas fait rouler dessus avant ?

Si oui j'en ai de bons souvenirs !
ça doit être ça...  8)

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
C'est tentant mais ça a l'air très long, et je ne pense pas avoir le niveau pour un tel éventail de règles...
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
A quelle heure ouvre le musée le matin pour s'installer, je ne me rappelle plus ?
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Sinon, j'aimerais tester un ou deux scénarios de mon cru.
Simples et de bons goût dans la lande Britannique.
Plein de matos exotique, 6 à 7 tours, un terrain inexploré, pas trop d'unités, mais des unités très spéciales.
Quelques règles à tester, et c'est surtout bien là le but, au-delà des scénarios en lui-même, valider quelques règles spéciales.

Hors ligne Deps720

• 10-0
  • *
    • +4/-0
Mon grand (Clément) vient aussi (il est adulte maintenant, ça passe...), peux tu le rajouter sur la liste des joueurs Philippe stp ?
En revanche nous arriverons seulement le samedi matin pour l'ouverture.
On a repris nos habitudes à l'Ibis de la gare  ;-)

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
J'ai demandé à l'organisateur de BHS (Xavier Piron) 7 tables et 14 chaises.
J'ai ma chambre réservée à l'Ibis.

Hors ligne pnaud

• Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +35/-0
Je relance ma proposition pour un petit scénario pour Saumur (Ger-Sov, 7/41, secteur de Smolensk, sept cartes, 8 tours, OB en partie au choix, Ger :  26 squads, 20-25 AFV, env. 6 canons, OBA, Air Support vs Sov : 42 Squads, 6-7 canons, 8-10 AFV, Fortifs, OBA dont Roquettes, Air Support. je laisse de côté les camions armés, les ht AA, les chars enterrés, etc.)
Terrain rural, forêt, champs, villages.
11 SSR
2 attaquants et deux défenseurs, un de chaque type par camp.
J'hésite sur l'ajout d'une option "Joker" (renforts à fort coût en VP...)

Qui n'en veut ?

PS : pardon, niveau AFV, le Russe c'est au minimum 11...
« Modifié: 20 Mai 2022, 17:37 par pnaud »

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Bonjour Phillipe, comme je l'ai dit précédemment, c'est sans doute très formateur mais trop gros/dense/compliqué/exigeant pour moi pour le moment, j'ai prévu un petit scénario avec Laurent B et après je vais sans doute faire un autre scénario en testing, je ne sais pas encore avec qui.
Personne d'autre que Bert ne s'est manifesté ?

Hors ligne Deps720

• 10-0
  • *
    • +4/-0
Y a t il un document récapitulatif qui regroupe joueurs/partie ?

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
On peut le faire ici en mettant à jour le message au fur et à mesure ?

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Bon ben je commence alors:
Samedi matin: Laurent B+ Jeannot "the black Seven"
Samedi matin et début d'A/M: PanzerGG + Bert "Roadblock at Mithwephok" en PTO (3ème joueur possible)
"Barbarossa" gros (très gros) scénario pour 4 joueurs: PNaud, Bert...manque 2 (Benj ?) sauf erreur, prévoir la journée...
« Modifié: 29 Mai 2022, 21:06 par jeannot »