Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Modificateurs To Hit en munition HEAT selon distance ?

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +3/-0
Je n'ai pas trouvé de modificateurs de distance pour un To Hit avec des munitions Heat, alors qu'on en trouve pour les munitions APDS et APCR. C'est par défaut identique aux obus AP et HE ? Je me posais la question car la conception de l'obus étant différente je m'y serais attendu. Maintenant comme l'efficacité ne dépend pas tant de la vitesse que de la charge creuse, peut-être que cela vient compenser. En tout cas, ça m'a interrogé.
« Modifié: 04 Mai 2022, 00:39 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Si tu n'as pas trouvé ces modificateurs c'est qu'il n'y en a pas.
En bas du tableau pour le HEAT, il est d'ailleurs spécifié : "Case D: NA".
« Modifié: 03 Mai 2022, 19:21 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
C7.24 l'explique : "Range has no effect on the Basic TK# of a HEAT or HE hit, nor vs an unarmored target."
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 568
    • +3/-0
Pardon, ma question n'était pas au regard du TK, mais c'est vrai que j'ai parlé d'efficacité et cela a ajouté de la confusion.

Je parlais au regard de la table C4 Basic TH number modifications. Les obus HEAT ne sont pas mentionnés, et je n'ai rien vu par ailleurs donc même comportement que AP ou HE.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
Ce sont le calibre et la longueur du canon qui modifient le TH, pas la munition.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 008
    • +11/-0
Ce sont le calibre et la longueur du canon qui modifient le TH, pas la munition.

plus les types de munition APCR/APDS et SMOKE, mais pas les HEAT effectivement.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 629
    • +90/-0
En fait, il suffit de regarder le tableau des modifications de TH pour avoir la réponse...
Drôle d'idée de le faire, n'est-ce pas ? ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 008
    • +11/-0
En fait, il suffit de regarder le tableau des modifications de TH pour avoir la réponse...
Drôle d'idée de le faire, n'est-ce pas ? ;-)

C'est bien ce que j'ai fait  :-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 810
    • +5/-0