Super, mais je vais faire mon rabat-joie : est-il toujours opportun de multiplier les sites plutôt que d'enrichir ceux qui existent (et qui ont déjà du mal à exister) ? mhhh...
Il n'y aurait donc qu'une seule façon d'aborder ASL valable en France!
Pourquoi multiplier les tournois en Europe au lieu de pousser les joueurs à participer à ceux qui existent déjà et qui ont du mal à exister?
Pourquoi multiplier les modules officiels au lieu de rééditer ceux qui existent déjà et qu'on a du mal à se procurer ?
Pourquoi acheter un nouveau module, alors qu'on a pas le temps de jouer tous les scénarios de beyond valor?
Pourquoi existe-t-il d'autres sites consacrés à ASL que celui de MMP?
Pourquoi une boutique en ligne consacrée à ASL alors que l'on peut acheter directement chez MMP?
Pourquoi tant de gens utilisent-ils l'IIFT publiée par Ole Boe sur internet alors que l'on trouve cette table dans le classeur de règles?
Pourquoi est-ce que j'écris sur ce forum, alors que je pourrais écrire sur le forum américain?
Réponse:
Parce que chacune des choses citées ci-dessus abordent ASL sous un angle différent, et si les joueurs s'y intéressent c'est qu'ils y trouvent leur compte.
Je parcours 3 sites web français consacrés à ASL.
Histofig pour les annonces de tournoi, les liens vers les sites étrangers, la boutique en ligne.
Cote1664: pour la revue des produits, pour les traductions et les rééditions d'articles (et si j'étais débutant pour l'apprentissage, avec notamment la traduction du SK)
Ce forum: pour échanger des points de vue.
Chacun de ces trois sites à une vocation, dictée par ce que leurs auteurs veulent faire.
Celui d'Eric a une vocation différente (offrir des applications tactiques des règles par le biais d'articles ou de logs VASL). Cela n'est pas redondant avec ce qui existe.
Quant à savoir pourquoi ne pas plutôt transmettre ce qu'il y publie aux webmasters des sites cités plus haut. Peut-être tout simplement pour pouvoir faire les choses comme il l'entend.
Donc réponse à ta question: oui il est opportun de multiplier les sites.