Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

FT256 Radio X-mas

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Quelques interrogations sur ce scénario LFT, qu'on s'apprête à jouer pour le tournoi du forum.

* par SSR les Partisans n'ont pas de pénalité pour les MG Britanniques, mais je suppose que pour la MG de fabrication Américaine ils en ont, vu que ce n'est pas précisé? (ils ont deux LMG (b) et une MMG (a) au départ)

* la rivière est un Shallow Stream par SSR, avec deux hex de Ford - mais elle fait 2 hex de large. Les Ford sont donc des Gullys, mais est-ce qu'on considère que pour les questions de LOS une unité qui leur tire dessus à travers des hex de Stream (mettons, depuis la berge) tire avec FFMO/FFNAM? (normalement, ça dépend du fait que la LOS traverse ou pas autre chose que le dessin de Gully, mais là y'a pas de dessin de Gully)

J'ai tendance à dire que c'est ça, le passage par les Ford signifie qu'on est tout autant vulnérable mais on peut tirer sans Area Fire par rapport au Stream - et bien sûr que c'est juste 2MF et pas 3MF.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
* la rivière est un Shallow Stream par SSR, avec deux hex de Ford - mais elle fait 2 hex de large. Les Ford sont donc des Gullys, mais est-ce qu'on considère que pour les questions de LOS une unité qui leur tire dessus à travers des hex de Stream (mettons, depuis la berge) tire avec FFMO/FFNAM? (normalement, ça dépend du fait que la LOS traverse ou pas autre chose que le dessin de Gully, mais là y'a pas de dessin de Gully)

J'ai tendance à dire que c'est ça, le passage par les Ford signifie qu'on est tout autant vulnérable mais on peut tirer sans Area Fire par rapport au Stream - et bien sûr que c'est juste 2MF et pas 3MF.
Oui c'est cela. Imagine que le dessin de la rivière c'est le dessin du stream.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Je relance la discussion sur les SSR de ce scénario LFT.

Les Italiens (548, unités spéciales issues du pack LFT si je me souviens bien) ont des mitrailleuses Allemandes, mais je ne vois pas de SSR qui les autorise à les utiliser sans pénalité. Est-ce que c'est une règle spéciale pour les 548 dans le LFT? (je l'ai quelque part, mais le "quelque" n'a pas été identifié)


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
Et bien , c est le scenar qu on a fait et fini. le 8 de ml sa aide et me change.
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 468
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sur la version de playtest que j'ai, il est écrit dans la SSR3 « Italian units may use German MG with no penalties. ».  J'ai un peu la flemme de vérifier sur la version finale, mais les MG étant aux couleurs Italiennes, à priori c'est sans pénalité (en tout cas dans l'esprit du concepteur à minima !).
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
Tous les pions de l'OB italien sont gris, donc pas de question à se poser.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Ah oui je suis bête, la pénalité ne s'applique pas si les pions sont de la bonne couleur...

Mais alors quid de la MMG Américaine sous contrôle des Partisans italiens? Elle aussi est de la bonne couleur... (la fiche de scénario dispense les Partisans de pénalités pour les LMG Britanniques, mais pas pour la MMG; mais est-ce que la même règle ne rend pas tout ça inutile?)

Au passage, dans la version de l'extension LFT pour VASL que j'ai, il n'y a pas ces MG allemandes aux couleurs italiennes. Ou alors je n'ai pas trouvé où elles sont.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 343
    • +2/-0
Tout pareil pour les partisans.
Exact la SSR2 est inutile.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 443
    • +10/-0
Ah mais ça change des choses pour moi (qui joue les Partisans/Américains), la MMG devient nettement plus une arme dont on peut se servir à longue portée...