Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Déroute d'une pile d'unités ?

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Bonjour,

lors d'une de mes dernières parties, mon adversaire bien plus expérimenté que moi, pensait que la déroute d'une pile d'unité DM devait se faire groupé. Je lui ai opposé cet extrait de A 10.5  Broken units must rout away (ATTACKER first—one unit at a time [EXC: Voluntary Rout; 10.711]) during that RtPh

Il avait le souvenir d'un errata pour éviter justement qu'un joueur provoque un No Quarter pour ensuite dérouter en sûreté le reste de la pile.
Nous n'avons rien trouvé lors de nos premières recherches.

Validez vous la déroute une unité par unité ou y-a-t-il un point de règle différent ailleurs ?
Avez vous souvenir d'un errata et où ?
« Modifié: 27 Août 2022, 23:36 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Les unités déroutent indivuduellement.
Pas d'erratum à mon souvenir.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 372
    • +4/-0
C’est bien la bonne règle, une unité à la fois. Et chaque joueur choisit l’ordre dans lequel il déroute ses unités.
« Modifié: 28 Août 2022, 07:50 par cynemo75 »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Si elles doivent se rendre, elles se rendent toutes en même temps, pas une par une => voir A20.21 "A stack of broken units in a Location surrenders simultaneously and must be accepted or rejected (20.3) as a stack."
« Modifié: 27 Août 2022, 23:00 par Philippe Briaux »


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 011
    • +11/-0
Si elles doivent se rendre, elles se rendent toutes en même temps, pas une par une => voir A20.21 "A stack of broken units in a Location surrenders simultaneously and must be accepted or rejected (20.3) as a stack."

C'est certainement ce pojnt qu'avait en tête mon adversaire, mais qui ne s'appliquait pas dans notre cas.

Merci pour vos réponses.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent