Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] OBA Observer et mouvement

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Je me pose une question assez basique quant au mouvement possible d'un Leader étant OBA Observer (C1.2 et C1.6) et son mouvement. C 1.2 indique que durant la Prep Fire Phase, le contact radio et les activités liées à l'OBA sont les seules actions autorisées.
Un coup d'oeil sur l'ASOP (Prep Fire 2.13A-2.15A) prévoit le déroulement de la phase OBA mais pas de placement d'un pion Prep Fire sur l'Observer à l'issue.
L'ASOP au point 3.22A prévoit que les unités non marquées d'un pion Prep Fire peuvent bouger.

Donc j'en déduis que l'OBA Observer peut faire ses activités en Prep Fire (contact radio / battery access  / SR/FFE Placement) et ensuite bouger sans pour autant perdre son Contact Radio (idem pour l'Advance Phase).

Aurai je loupé un point de règle l'interdisant ou lui faisant perdre son contact radio dans le cas d'un mouvement ?
« Modifié: 07 Octobre 2022, 12:16 par TankBuster Eric »


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP

Donc j'en déduis que l'OBA Observer peut faire ses activités en Prep Fire (contact radio / battery access  / SR/FFE Placement) et ensuite bouger sans pour autant perdre son Contact Radio (idem pour l'Advance Phase).

Aurai je loupé un point de règle l'interdisant ou lui faisant perdre son contact radio dans le cas d'un mouvement ?

Eric, un observateur ayant réalisé une activité en Prep ne peut pas bouger en MPh : c'est clairement écrit à l'avant-dernière phrase de C1.6


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Merci Stephan !

Le pire c'est que je l'ai lu avant (l'age certainement).

Par contre pas de contre indication pour bouger en Advance Phase.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP