Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Conversion d'un scénario SL de Casus Belli en ASL : CB3- Le Secret d'Osteck

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 565
    • +3/-0
Encore une conversion d'un scénario SL de Casus Belli : CB3 - Le Secret d'Osteck paru dans Casus Belli #9 (juin-juillet 1982) et créé par Luc Serard. Aux alentours de Cherbourg fin juin 1944, des éléments du 22nd infantry regiment de la 4th Infantry Division US (trop) lourdement armés se ruent sur les casemates et bunkers défendus par le 649th Ost Battalion dans le but de récupérer le plan des fortifications ou de capturer un leader ennemi.
Un scénario à sens unique avec des US survitaminés mais avec des objectifs originaux.
https://www.dropbox.com/s/mtxc74ogkxjh8e2/CB3SL-LeSecretdOsteck.pdf?dl=1

En termes de conversion :
  • La présence d'un pion sniper SL à -3 s'est traduit par un SAN de 5 pour les allemands. Le SAN US sur carte est à 3.
  • J'ai conservé le même nombre de LMG pour les allemands, avec un accroissement léger de la puissance de feu.
  • Les allemands de l'est sont considérés comme conscrits que j'ai conservé. Mais leur transcription en 447 ne serait pas idiot non plus.
  • Les américains ont 2 modules d'artillerie de marine de 200mm retranscrits ici en OBA classique.
  • Modification de la SSR associée à la fouille des bunkers pour rechercher les plans. Initialement, la fouille était associée à une probabilité de 50 % dans un seul bunker. Maintenant, au moins 3 bunkers doivent être fouillés avec des jets de fouille (search) réussis avec un dr final < 4. Cela oblige les US à accélérer.
  • Le camouflage est disponible pour l'allemand (pour les unités hors bunker notamment)
  • Pas de modifications des leaders : 9 côté US (total -12 DRM) contre 6 leaders allemands (total DRM -3).
« Modifié: 31 Décembre 2022, 16:22 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG