Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

daisy chain

Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 60
    • +0/-0
Une daisy chain qui est placée mais n'a pas encore attaqué peut être récupérée ("Any Daisy Chain counter which has not yet attack can be Recovered like any other SW" 28.531). Est-ce que cela implique qu'un MMC ennemi peut passer sur un hex contenant une daisy chain placée, et la prendre ? Au passage, faut il effectivement passer sur l'hexagone ? Sachant que la pose se fait sur un hex adjacent.


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
"[…] can be Recovered like any other SW"

Donc, oui, toute unité autorisée à récupérer une SW peut récupérer une Daisy Chain.
Et donc, depuis l'hexagone où se trouve le pion (matériel de jeu).

Au regard de la récupération et du transport, on peut considérer le pion d'une Daisy-Chain à 1A-T Mine Factor comme une LMG qui traine par terre.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 632
    • +90/-0
Au regard de la récupération et du transport, on peut considérer le pion d'une Daisy-Chain à 1A-T Mine Factor comme une LMG qui traine par terre.
C'est précisé dans la règle : « The portage cost of a Daisy Chain is one PP per A-T mine factor.  »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Les règles pour les Daisy Chains sont, avc celles pour les fossés AT, les plus mal fichues du jeu.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Les règles pour les Daisy Chains sont, avc celles pour les fossés AT, les plus mal fichues du jeu.

Je pense qu'il y a moyen de contester cette affirmation, parce que des règles mal fichues, je crois qu'il y en a quelques unes :)

Perso j'ai surtout en tête des trucs mal écrits, et pour le coup, il y en a qui, compte tenu de la fréquence de leur utilisation, mériteraient vraiment une refonte. Combien ici ont correctement compris les règles décrivant la destination d'une déroute avant qu'on ne les leur explique en détail?  8:'


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 166
    • +2/-0
Pas faux ...mais la déroute c'est systématique plusieurs fois sur une partie, la fréquence de visite de la règle force l'apprentissage  8)

Moi ce sont les overruns, les slopes, les WA qui me rendent dingues...
« Modifié: 16 Janvier 2023, 14:29 par Pseudo »