Tour 2 allemand:
Son infanterie continue à reculer doucement vers la colline. Sa radio est montée sur la colline au tour précédent et elle place le SR aux alentour de la ferme au centre de la carte 4. J'ai du monde par là.
Il rentre ses chars par le nord. Au lieu d'attaquer mon infanterie, comme je le crains il décide de foncer vers le village pour intercepter mes renforts.
C'est une assez bonne idée, mais il commet (à mon avis, mais nous ne sommes pas d'accord là dessus) une erreur en les séparant en deux groupes, un pour chaque route d'entrée possible. (apparement il a mal lu mes conditions d'entrée sur le scénario).
Tour 2 russe.
Un grand moment pour moi.
Mes 6 chars entrent groupés par 3Y10, sous le nez de 2 Pz IV qui les attendent. J'en perd un au bout de deux hexs, mais les 5 autres s'amusent à leur tourner autour pour se mettre en bonne position de tir. Il tire avec tout ce qu'il peut, canon, intenfive fire, MG, mais ses dés sont très moyens et mon blindage frontal de 11 m'assure une bonne protection.
Bilan du combat, 1 T34 contre 2 Pz IV au tapis.
Mon infanterie est bien regroupé, à 8 hexs de la sienne, avec mes leaders bien placés. Je déclenche 2 vague humaines. Il tire de la meilleure façon possible laissant résidual et fire lane, je perd 3 squads.
Je réussit à entrer un 527 dans l'hex de son 9-2, mais il est brisé par un final fire.
Je n'aurais guère de CC pour ce tour, mais j'ai réussi le plus important, j'ai avancé de 8 MF avec la plus grande partie de mon infanterie (soit avec le CX du tour 1, 14 MF + 2 advance en deux tour, c'est ce qu'on appelle une marche forcée).
Me voilà à l'orée des bois qui couvrent le pied de la colline. En AFPh, je réussit à cumuler 36FP en un énorme Fire group contre son 9-2. Le leader est bléssé et les squads DM.
Du fait de sa blessure, il n'arrivera pas à suivre ses hommes dans la déroute et se fera abattre par mon sniper au prochain tour.
Son OBA tire en harrassing sur la ferme et les plus lentes de mes troupes. Un squad DM et dégradé.
Tour 3
Certainement le moment le plus difficille de la bataille pour Eric.
Il a sur la colline 3.5 squad, une radio, un ht et un AT75L.
Le reste de son infanterie est démoralisée dans la foret en bas. Je me garde bien de tirer dessus pour qu'il ne continue pas sa déroute, j'irais les capturer lors de mon tour. Il replace son OBA sur la forêt joignant les cartes 2 et 4 (et donc sur ses troupes DM) sous forme de SR. Donc, ce que j'enverrais par là pour capturer ses troupes se prendra le tir d'artillerie.
Ses deux chars survivant s'obstinent dans le combat de chars et attaquent mes 5 T34. Bilan, 1 T34 shock et 2 PzIV shock.
Lors de mon tour, j'avance CX jusqu'au pied de la colline. J'ai de la casse et des pertes, mais il faut bien que cela arrive. Son OBA achève la moitié de ses hommes DM, les autres sont éliminés à la RtPh.
Je laisse 2 T34 pour achever les Pz 4 et les 3 autres vont soutenir l'assaut.
Tour 4 allemand
Le moral d'Eric remonte, ses renforts arrivent (10-3, 838, HMG, OBA et ht).
Son infanterie va se mettre en position sur la colline et les ht se lancent dans des overuns sur mon infanterie éparpillés au pied de la colline. Je perd 3 squads dans l'histoire et lui un ht, immobilisé par un ESB lors d'un overrun et victime d'un stun par un fire group à 36FP. Le ht est achevé en CC, par le squad qu'il tentait d'écraser.
Cette attaque avec les ht était audacieuse. Mais elle m'a couté quelques squads et risque de bien freiner mon avance.
Je réussis à briser son opérateur radio
Nous en sommes là. Je vais commencer le tour 4. Il me reste donc 7 tours pour le faire dégager du niveau 3. C'est assez long, mais je pense que cela va être difficile, il y a des choses dangereuses en haut (notemment le combo 10-3/HMG).