(J'ai cherché un sujet dédié au dernier opus, mais je ne l'ai pas trouvé)
J'ai lu ce weekend une bonne partie des articles du dernier LFT, notamment l'article de JP sur les règles de Désert (ma motivation principale - les articles historiques écrits par des passionnés c'est très bien, mais j'ai un peu de mal à les déchiffrer et à suivre les péripéties sur les cartes).
L'article est très intéressant et je vais peut-être enfin me lancer dans les scénarios Désert, mais bon sang, il est truffé d'erreurs du type "<" là où il faudrait écrire "<=". J'ai eu un doute par endroits parce que je ne maîtrise absolument pas les règles en question (il y avait des chiffres comme "distance >17 pour perte de LOS", qui m'ont mis la puce à l'oreille parce que les cut-off sont plutôt à >16 il me semble, ou aux multiples de 6 ou de 5 +1), mais par exemple pour le Deliberate Immobilisation je suis sûr de mon coup et là où il est écrit <6 (pour la distance maximale à laquelle on peut tenter le DI), je suis sûr que c'est <=6 (ou <7).
C'est dommage, il va falloir que j'annote mon mag le stylo à la main et en vérifiant dans le rulebook...