Lionel et moi avons terminé la partie. Je gagne avec l'Allemand sur DB169, scénario très déséquilibré en faveur de l'Américain.
Lionel a été très malchanceux seule condition pour gagner avec l'Allemand. Tout s'est joué au tour 3. Après une forte poussée à gauche les deux premiers tours, j'envoie un PzIV avec armor leader dans les bois face à un HS+Baz appuyé par un 9-1 et squad. Bog réussi (DR2) et tir raté du bazooka. Deux autres PzIV se trouvent face à l'autre M10 caché. Tir raté du M10 et l'un de mes deux chars est à trois cases d'un autre bazooka ! Pour pimenter un peu, mon kill stack avec 9-1 avance vers l'autre M10.De toute façon, je n'avais pas le choix si je voulais "rester" dans la partie.
Bref, au tour 3 US, j'envisage de perdre à la fois la partie et trois chars. Le M10 face aux deux chars tire et dispose du premier PzIV sans avoir la ROF. Le Baz à 3 cases rate son tir. Logiquement le M10 intensifie : DR12 !! Mais l'autre Baz tire adjacent avec le 9-1, touche la tourelle, DR11 et "possibble shock" que je passe. Le dernier M10 enchaîne trois tirs sur le kill stack avec pour tout résultat le 9-1 qui devient 9-2 bk avec trois squads pinned uniquement ! Réplique du kill stack sur le CE, MC et de nouveau DR 12. Il devient recall. La position allemande totalement désespérée devient alors gagnante.
Le set up de Lionel était excellent mais les dés étaient avec moi.