En ce qui me concerne, voila les infos dont je dispose :
Le principe de la stielgranate 41 (qui n'est autre qu'une charge creuse : HEAT) avait pour but de prolonger la durée de vie du PaK 35-36 dont les capacités de perforation étaient nettement insuffisantes, surtout face aux T34 et autres KV popovs...
A ma connaissance (mais peut être je me trompe...) les dotations en stielgranate 41 débutent en février 1942 (et non en 1941 comme effectiivement le nom l'indique, mais de l'adoption du projet fin 1941 à la dotation des unités en ligne faut un peu de temps...)
La portée extrême de l'arme semble être de 300 m, mais tout coup au but au dela de 200 m était semble t'il impossible.
Les capacités de perforation par contre sont impressionnantes : 18 cm de blindage à 150m, soit n'importe quel blindé à l'époque.
Pour terminer en fait la question de l'efficacité de la SG41 ne se pose pas en terme de capacité technique : l'arme était efficace (encore que passer devant le canon pour enfiler le joujou dans l'âme du tube, fallait être burné en situation de combat....)
Non le pb était surtout celui de la disponibilité : la dotation (théorique....) était de ...........
deux projectiles SG41 par pièce.....
A ce sujet le H6 indiqué pour le PaK35/36 dans ASL, qui représente la Stielgranate 41 me parait un peu généreux....
Quand aux dotations pour les canons de FlaK36.... n'en parlons pas...... je ne pense pas que les compagnies FlaK des régiments étaient dotés en SG41.... M'enfin... techniquement oui c'est possible, puisque la mise à feu du projectile se faisait par le biais d'une munition "à blanc" de 37mm standard, mais franchement H5 pour le canon FlaK36 c'est même plus généreux, c'est à mon avis un peu n'importe quoi.... Mais bon, les règles sont les règles...
Voila, c'est une munition sur laquelle peu d'infos sont disponibles.
J'espère t'avoir apporté quelques infos utiles.