Loin de moi l'idée de te vexer Vilshofen... J'espère que ce n'est pas le cas, si oui. je te fais toutes mes confuses....
Il en est également de même pour le concealment...
En effet comme tu le dis, ce qui n'est pas écrit à ASL n'est pas... tout simplement, en en aucun cas (cela n'engageant que moi) les arguments "réalistes" ne peuvent être pris en compte... même si c'est vrai que des fois ca fait raler...
Quand à l'intérêt de "HIPer" des fortifications, si l'on se repose sur des arguments "réalistes" cette fois, je suppose (en me reposant sur ma petite expérience) que l'on peut imaginer que les reconnaissances préalables, propres à tout conflit "moderne", peuvent permettre de déterminer, ou pour le moins de soupconner (pions ?) une présence ennemie, mais quand à évaluer l'état de préparation du terrain, et les éventuelles fortifications, sans une vue directe sur celles-ci, cela parait plus douteux...
En termes de jeu, cela permet au moins, au vu de ton setup, de ne pas dévoiler à l'adversaire, l'emplacement de tes fortifications priincipales, donc à priori de ta ligne de défense principale..... Non ? Mais..... Y'a des vicieux......
Maintenant Robin a raison sur un point : Quel est alors l'intérêt de HIPer un squad dans un fox... ??? La encore, on pourrait trouver des arguments "réalistes" expliquant cela..... Mais, Encore une fois... Dura Lex.....