Question : peut-il ignorer le bois qu'il occupe (composé de 5 hexagones) pour se diriger vers le bois/building le plus proche, en l'occurrence L5 ou L6 ?
Attention, tu peux toujours ignorer l'ensemble du building où tu te trouves, mais pour les woods, c'est hexagone par hexagone que tu peux ignorer - même si les bois sont contigus.
Si je lis bien la situation:
* le leader n'est pas obligé de dérouter (pas adjacent à un ennemi, pas en Open Ground par rapport à un ennemi)
* s'il décide de dérouter, on regarde les destinations par ordre de distance
en MF;
* I7 est interdit car se rapprocherait de F5; J7 est possible (I8 n'est pas connu) mais ignorable car n'éloignerait pas de F5;
* L6 me semble accessible par un mouvement de 2MF (K6 puis L6 en Road Rate), et serait donc une destination obligatoire (2MF, il n'y a rien de plus proche). S'il n'a pas droit au Road Rate, L6 est à 3MF et donc à égalité avec L5 et L7 qui seraient possibles aussi; I5 est interdit car rapprocherait de F5, mais aucun des trois L5-L6-L7 n'est ignorable. Je suppose que le Grain est en saison, sinon une unité avec une portée >=5 en F5 est capable d'inderdire en K6 (mais pas en K7).
Une fois définie la destination, le leader doit y aller (ou faire un Low Crawl dans la direction) et ensuite peut continuer sa route du moment qu'il ne sort pas des Woods/Buildings, et qu'il ne s'approche pas d'un ennemi connu.
Donc je dirais que je suis d'accord avec cynemo75. Il me semble que les options pour la position finale sont J6 (pas de déroute), K6 (Low Crawl), K7 (LC), ou L5, L6, L7, M5, M6 ou M7.