Je viens de m'apercevoir que sur ma version de VASL (6.6.6), avec VASSAL (3.7.1), je n'ai pas de "coloured dice" sur mes DR d'IFT. Je n'y avais pas fait attention parce que par défaut, je considère que c'est toujours le premier dé le coloured. Je joue en solo, et je ne me souviens plus si vendredi dernier avec Isangeles j'avais un dé coloré ou non.
C'est un paramétrage que j'ai manqué quelque part ?
Oui, par défaut c'est le premier dé.
Comme l'indique Gérard, on peut effectivement donner une couleur préférée à ce dé dans les paramètres:
Menu "File", "Preferences", onlglet "Chat Window", paramètre "Colored Die Color:" et "Single die color:"
De la même manière, au contraire d'autres modules, les unités qui ont bougé ne sont pas marquées automatiquement d'un "moved".
C'est une incompatibilité depuis l'introduction de la VASSAL 3.7.x: je joue en 3.6.19 avec un adversaire en 3.7.x et lorsqu'il bouge des pions rien n'est marqué "moved" et quand c'est moi, c'est marqué.
Pour y remédier, n'utilise que la 3.6.19. Alternativement, dès qu'un joueur en 3.7.x sélectionne un (ou plusieurs) pion(s), il doit marquer ces pions "moved": soit avec click droit et "Move"/"Moved", soit directement avec ctrl+M.
Attention, pour les utilisateurs de SKYPE, le ctrl+M va "mute" (couper le son) du joueur. Donc privilégiez le click droit.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)