Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] COT d'accès à un hexside Narrow Street depuis VBM

Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 019
    • +11/-0
Bonjour à tous,

un cas un peu particulier rencontré lors d'une partie dans un village bourré de Narrow Street.

Le Churchill passe en VBM du building O5 par l'hexside O5-O6.
Puis il s'engage dans la Narrow Street (hexside 05-P5) donc en changeant de VCA.

Quel est le coût de ce dernier mouvement ?
Si on prend B31.11, c'est la moitié du COT d'un VBM soit 1MP + un autre MP pour le changement de VCA soit 2MP.

Mais ma question porte sur l'application de la Narrow Street dans ce cas précis puisque le Churchill n'était pas sur la route dans l'hex O6 avant d'utiliser l'hexside de la Narrow Street.
Doit-on par conséquent considérer que le COT de son mouvement correspond à un VBM avec changement de VCA soit 3MP ?

C'est seulement à partir de ce dernier hexside qu'il pourrait utiliser le COT réduit des Narrow Street si elle se prolongeait entre les bâtiments suivants.

Je n'ai rien trouvé dans les Perry Sez sur ce point "très" particulier.  :-$
« Modifié: 30 Octobre 2023, 11:05 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 275
    • +47/-1
Il est au début de B31.11 : "A unit Bypassing along a Narrow Street hexside is always assumed to be on the road within its hex..."
Dans ton exemple, il est donc sur la route dès qu'il change de VCA => donc 2MP en tout et pas 3.
« Modifié: 26 Octobre 2023, 14:03 par Philippe Briaux »


Hors ligne PanzerGG

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 019
    • +11/-0
Il est au début de B31.11 : "A unit Bypassing along a Narrow Street hexside is always assumed to be on the road within its hex..."
Dans ton exemple, il est donc sur la route dès qu'il change de VCA => donc 2MP en tout et pas 3.

Je l'avais lu, mais finalement pas correctement intégré. Cela ne laisse pas d'autre possibilité effectivement.
Merci Philippe
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent