Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Conseil achat

Hors ligne PierreProust

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Bonjour,

Je souhaite acheter une ou deux campagnes. Je n'ai pas gagné au Loto, j'ai vendu mes vieux jeux de rôles.
Je voulais avoir des avis sur Onslaught to Orscha II. Ou d'autres sujétions ?

J'ai les modules Beyond Valor, Yanks, Croix de Guerre (version AH) donc pas de PTO ni de DTO.
Merci

Pierre
« Modifié: 04 Novembre 2023, 14:01 par PierreProust »


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Si tu n'as jamais tenté de jeu sur cartes historiques, tu as Hatten in Flames qui est vraiment très bien. Les scénarios (8) sont tous très chouettes, et la campagne, si elle reste une entreprise costaud, est abordable.

C'est du hiver 44 en Alsace, donc Américains vs Allemands avec du heavy metal sans que tout ne tourne autour des blindés, mais à part ça les règles sont très abordables.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 755
    • +60/-0
  • alea iacta est
Inor (LFT) !!
si vis pacem para bellum


Hors ligne PierreProust

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Merci oui Inor c'est mon premier choix ! J'avais vu Hatten mais en rupture de stock.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 946
    • +53/-1
Merci oui Inor c'est mon premier choix ! J'avais vu Hatten mais en rupture de stock.

je ne te conseille pas Orsha si tu es débutant c'est du lourd, attaque contre de la fortification, pas très plaisant même si le module est très beau.

Hatten et/ou Inor sont parfait, très peu de SSR, CG très simple sans être simpliste.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Inor possible effectivement.

Je te conseille de profiter que Red factories est accessible pour le prendre, tu le regretteras sinon  : Le combat urbain est la meilleur config pour simplifier l'approche du jeu en campagne et Red barricades est la matrice du jeu en campagne à ASL, un module qui à mon avis est encore un des tous meilleur.s

L'ensemble de scenarios regorge de classiques : Pure infanterie ou pour progresser avec un peu de blindé,  il y a aussi un très beau scénar de nuit.

Le milieu urbain canalise les manœuvres et je trouve que c'est du coup beaucoup plus simple de mettre en œuvre AFV, avions et OBA que sur d'autres terrains plus ouvert.

RB a été beaucoup commenté donc pas mal de littérature sur ce module en ligne (articles, AAR, etc.) pour te donner des idées et en profiter plus rapidement.
RO venant comme un bonus assez intéressant.

Comme toujours vaudra le coup si tu t'y investit.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne PierreProust

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Merci pour ces conseils j'étais tenté un peu par Red factories (la légende) mais ayant commencé par SL il y a longtemps (combien de fois avons nous (mal) joué l'usine des tracteurs ?) que je suis resté un peu allergique au combat urbain - J'ai tellement apprécié Hedgehog Of Piepsk que je suis à la recherche d'extérieur. Je ne suis pas tenté par St Mère l'Eglise pour cause que j'apprends en jouant à Pegasus Bridge.
Ok pour le moment je retiens ces 2 propositions faute d'Hatten.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 424
    • +10/-0
Inor est également très chouette (et c'est le seul CG que j'ai joué à peu près complètement), mais c'est de l'infanterie quasi pure - les blindés sont très peu présents et les canons pas beaucoup plus (un peu de mouvements avec motos et/ou camions mais c'est pas avec ça qu'on mène un assaut).

Hatten c'est un mix de combat urbain et plus ouvert (village peu dense mais quand même, qui occupe une part importante de la carte) alors que Inor c'est fortement dominé par des collines et des bois, avec beaucoup de relief là où Hatten est vraiment très plat. Le village d'Inor est planqué dans un coin de la carte (et dans la campagne telle que je l'ai jouée le Français s'en est fait expulser très vite donc on s'est beaucoup battus sur les collines et dans la forêt mais pas trop dans le patelin).

Dans mon souvenir Hatten était aussi moins cher, mais évidemment s'il n'est plus disponible ça joue moins. En tout cas les deux sont très recommandables.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 462
    • +63/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Orsha, c'est un peu compliqué pour une première campagne.  Mais j'ai envie de dire que tout dépend du thème !  Si un thème te botte, tu trouveras la force de jouer aux campagnes que tu as achetées.

RB est une campagne plus simple que sa légende ne laisse paraître.  On est vraiment sur du ASL « à la grand-père » avec pas tant que ça de règles nouvelles, du moins en 2023 !  Hatten est bien pour commencer, Inor parfait aussi même si atypique.  Les petites campagnes de Lone Canuck sont bien aussi si on accepte les gimmicks de son concepteur (beauuuucoup de mitrailleuses) et si on aime les petites campagnes un peu particulières (et parfois déséquilibrées).  Critical Hit a sorti de belles campagnes aussi comme Stonne malgré ses défauts.

À moins que tu ne soies vraiment allergique au combat urbain, je te conseille vraiment Red Barricades/Factories.  C'est vraiment la quintessence d'ASL !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PierreProust

  • 7-0
  • *
    • Messages: 30
    • +0/-0
Bonjour

Merci encore pour tous vos conseils, ma livraison est arrivé hier : Red Factories et Inor !

D'un côté une boîte vraiment énorme ! De l'autre du matériel de grande qualité ! Voilà pour la forme.
Maintenant j'ai devant moi une petite décennie de parties pour découvrir le fond !

Pierre