Le plus souvent, la phase de mouvement va donner lieu à pas mal de logs.
Typiquement, tu vas faire un bon bout de MPh et donner des instructions à l'adversaire: "si tu tires tu t'arrêtes" ou "si tu tires sans obtenir de résultat, tu peux continuer". De toute manière tu es obligé de faire confiance à ton adversaire pour ne pas regarder en avant dans tes mouvements, mais c'est complètement inhérent au jeu en PBEM.
Le seul point un peu tangent, c'est qu'il arrive que le joueur en phase ait des jets de dés important: pose de fumigènes mais aussi tirs en Bounding Fire. Dans ce cas, le jet de dés devra être refait (voire, n'aura pas lieu) si le log est interrompu. Et comme tu vas donner tes instructions par mail, en ayant vu le résultat de tes dés, tu peux être tenté de maximiser tes chances qu'il soit annulé ou au contraire de le préserver au maximum. Mais dans la majorité des cas, tu te contentes de jouer ta MPh en imaginant que l'adversaire ne réagit pas.
Autre truc, parfois sur un scénario un peu gros tu as des zones du terrain où ce que tu fais est assez indépendant de ce qui se passe ailleurs. Si tes trois premiers mouvements consistent à envoyer des HS visiter le paysage ou faire sauter des camouflages, tu peux raisonnablement dire à l'adversaire de continuer même s'il les atomise.