Si je lis bien le Q&A, ce qui génère trois 1KIA séparés, ce n'est pas le fait que certains soient attaqués sur une colonne différente, c'est le -1DRM du FT qui s'applique séparément à chaque porteur.
Une pile attaquée sur deux colonnes différentes, mais avec le même résultat final sans FT, ce serait résolu comme un seul résultat.
La différence ne s'applique que pour les K/? et KIA, mais si je comprends bien, une pile avec un porteur de FT et un non-porteur de FT, qui subirait un 1KIA pour l'un et un 1KIA pour l'autre, on éliminerait les deux.
Bref, faut vraiment pas stacker plus d'un FT. Et autant que possible, garder les porteurs de FT tous seuls.
Edit: J'ajoute que je ne connaissais pas cette réponse. Pour moi, ce qui causait une singularisation, c'était juste le fait que certains subissaient un résultat et d'autres un résultat différent (j'aurais appliqué un seul 1KIA aux trois squads et le K/2 au leader, ce qui est bien suffisant à mon avis, surtout avec le risque que le Wound soit fatal).