Les pions et les règles que les grognards ont à double viennent de modules historiques dont certains ne sont plus imprimés (par ex. VOTG).
J'apprécie que MMP les ait introduits dans un module officiel, ce qui permettra de les inclure dans tous les scénarios, sans nécessiter des SSR encombrants – et ceux qui ne possèdent pas ces HASL pourront aussi utiliser ces jouets.
Pour les SW/Fortifications à acheter, ce ne sera pas un réel casse-tête : la plupart du temps, ce sont les MG qu'on achète en priorité, avec quelques autres SW.
Le concept d'OB légèrement modifiables existe depuis des années : Pete Shelling utilise un système d'achat dans de nombreux scénarios.
Ça m'embête pour le jeu solitaire – mais c'est juste un cap à dépasser.
Je trouve que ça introduit un peu d'incertitude dans le jeu et, comme je joue rarement deux fois un scénario et que je n'aborde pas le jeu comme une partie d'échecs aux données trop déterminées, mais dans un désir d'immersion dans une situation, la variance ne me dérange pas.
De toutes façons, dès les premiers jets de dés, c'est le chaos et il faut s'adapter aux coups du sort: un PSK ou une LMG ne font pas vraiment la différence.
Mais c'est une question de feeling et je comprends qu'on aborde différemment le jeu – et bien des joueurs, plus calculateurs que moi, me surclassent assurément.
Je recommande aussi le dernier WO pack, car il a de superbes cartes d'usine Deluxe, et les scénarios partent de l'idée que l'on possède TotR.
C'est aussi du combat urbain costaud (Stalingrad, Heilbronn, etc.).
Je me réjouis que les cartes et pions des deux publications soient adaptés à VASL, afin d'enregistrer des parties solo sur YouTube.
En attendant, je suis en train d'enregistrer RO3 Defenders of Stalingrad, avec une super baston dans le Martin's Ofen des usines du complexe Octobre Rouge.