Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

De l'usage des tables de tir d'infanterie - flamewar NA

<< < (3/5) > >>

Robin:
J'ai déjà posé la question lors d'un flamewar, mais je n'ai jamais eu de réponse...
Le problème, quand les débats sont passionnés, c'est que chacun se ferme aux arguments des autres...
N'est pire sourd qui ne veut pas entendre.

Philippe Briaux:
J'utilise l'IIFT par flemme car je ne tiens pas à chercher à obtenir une colonne particulière ni à me soucier de quel squad doit manier quelle mitrailleuse.
J'ai rencontré des joueurs qui acceptaient l'IIFT quand ils avaient des troupes à 3FP ou 5FP et pas leur adversaire, et qui la refusaient quand les rôles étaient inversés... Intéressant comportement ;-)
De façon générale en France en tournoi on utilise l'IIFT, et à ASLOK l'IFT. Ca ne me gène pas particulièrement.
Et je pense que ça ne change rien au résultat.

Robin:
Seulement 15 votants, pour l'instant...
86% pour l'IIFT.
L'impression qu'une majorité de francophones pourrait être confirmée, mais le "pool" est décidément trop faible pour tirer quelque chose de ce "sondage".

C'est l'été, le 14 juillet, les vacances, ....
Sea :pirate:  ...  sex :kiss: ... and sun  8)

Manu_Histofig:
Salut à tous,
Je rentre de congés et je lis les nombreux messages du forum (signe de bonne santé, tant mieux !)
J'ai voté pour les deux sans préférences, même si a priori je joue avec l'IIFT, ce qui est majoritairement le cas en France, je n'ai aucune préférence... cela dépend plus de mon compagnon d'arme... s'il préfére l'une ou l'autre, je lui laisse le choix... je n'ai rencontré que peu de fanatique intransigeant de l'IFT, un français, et qq espagnols... puis les joueurs anglo saxons bien sur...
A+

Manu.

Robin:
Alors que je joue surtout avec l'IIFT, je tends de plus en plus à me battre le coquillard de la table que j'utilise... je dois être en train de mûrir. :-D
Phil_HIP, avec qui j'ai joué une partie de VASL la semaine dernière (en utilisant l'IFT, soit dit en passant), m'a dit que les colonnes significatives étaient de toutes façons les "colonnes officielles" (1, 2, 4, 6, 8, 12, etc.) et que les colonnes intermédiaires n'offraient que des variances minimes, sur le plan des probabilités.
Il semble avoir calculé la chose assez précisément.
Ça démontrerait donc que l'utilisation d'une ou de l'autre table ne met pas en cause l'équilibre (éventuel) d'un scénario.
Donc, il me semble que c'est plus sur le plan du style et des préférences psychologiques que se joue la question...
Les débats deviennent passionnés et passionnels quand quelqu'un pense que "sa" table préférée est plus "réaliste" ou qu'en changer bouleverserait la donne d'un scénario.
Dans les faits, je constate que ce sont mes bourdes tactiques qui ont un impact... Sans parler des snipers, HoB, Dud, CH, fate et autres joyeusetés "peu probables" mais si présentes dans un scénario !
Entre :aufeu: et :-D y'a parfois un fil !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique