Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

De l'usage des tables de tir d'infanterie - flamewar NA

Invité · 24 · 6925

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Je préfère l'IIFT, plus par habitude c vrai
Je la trouve plus pratique pour les FG, c vrai, mais ce n'est pas très important.
En fait, je pense que pour les petites FP, elle s'avère plus intéressante.
Cela ne reste effectivement qu'une question de feeling.
 Je suis néanmoins moins à mon aise avec l'IFT.

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Moi c'est l'IFT exclusivement !
Mais je n'ai pas trouvé comment voter : rien ne s'est affiché.

Je suis habitué à l'IFT ; je trouve que c'est plus lisible (je parle de grosseur des caractères), plus pratique (moins de colonne) et que le calcul des résidual est plus facile.
Tout simplement pas eu envie de me mettre à l'IIFT pour un apport que j'estime à néant (et c'est pas lourd).

Le post de Philippe laisse rêveur ; je vois bien un ou deux individus qui pourraient correspondre au comportement décrit.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
Ca y est j'ai réussi à voter.

Je représente donc à cette heure 4 % des opinions enregistrés.
Je m'apprête à passer dans la clandestinité.


Hors ligne LaurentF

  • 8-1
  • *
    • Messages: 143
    • +1/-0
Jerome, tu ne representes plus que 3%.
Pour moi IIFT, par simplicité (désolé).

Laurent
"-On triche ou on ne triche pas, Anubis?
 -On triche, Bastet, on triche...          "


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: Jérôme
Ca y est j'ai réussi à voter.

Je représente donc à cette heure 4 % des opinions enregistrés.
Je m'apprête à passer dans la clandestinité.


Malheureusement ces 4% sont dans mon club !

Du coup, je joue en utilisant l'IIFT avec tout le monde, sauf avec Môssieur Jerôme qui refuse d'évoluer (à cause de son grand age surement).   ;-)


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 155
    • +17/-0
OK.
Ce soir je me mets à l'IIFT.

Ca tombe bien sur le scénar à jouer il y a des Mongols Partisan et des Manchous axe mineur) avec des 3 FP.


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 843
    • +20/-0
Pour infos, je tiens à la disposition de qui le souhaite un fichier EXCEL calculant pour toutes les combinaisons de FP du tireur, de DRM et de Moral de la cible les probabilités exactes d'obtenir un résultat Pin, Break, ou CR/KIA.
Il n'y a que les Cowards que je ne gère pas (parce que cela nécessiterait de décrire le contenu du stack du tireur). Et de toute façon, celà change les résultats de moins de 3% (si si !).
Si un intéressé me dit comment afficher les graphiques obtenus sur ce forum, je me ferai un plaisir d'afficher cette oeuvre (dès que je l'aurai exhumée de mes archives!!), où chacun pourra constater les superbes marches d'escaliers qui existent entre les colonnes officielles.
En jouant avec la règle des CTC, l'IIFT ne change mathématiquement quasiment rien en terme de probabilité: la colonne 11FP étant plus proche de la colonne 8FP que de la colonne 12 (c'est valable aussi de 5 à 6, de 7 à 8, de 15 à 16, etc...).
En ce centenaire de la mort de Jules Vernes, un peu de retour aux sciences ne peut pas faire de mal...
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
je confirmeles dires de PhilHip, la démonstration qu'i m'avait fait m'avait convaincu de la futilité de l'IIFT et du fait qu'elle ne joue que sur les CTC ( je grossis le trait histoire d'enflammer les débats  :-P )....Bien que convaincu de sa superficialité (ça existe ça?), je reste fidèle à IIFT, et pourquoi me direz-vous? Because je la  trouve très belle, Ole Boe en a fait un bel outil, autant se faire plaisir non?
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Le mieux, c'est de n'attaquer qu'en CC, comme ça on se prend pas la tête avec son adversaire.
 ~:-(