Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc Tireur # 16

X · 63 · 3206

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Ce n'est pas comme si je n'en avais pas parlé juste avant...
https://forum.cote1664.net/index.php/topic,14925.msg137530.html#msg137530

A noter que la carte en dur n'a pas ce défaut mais les couleurs de celle en ma possession sont plutôt mal définies.
Oups, j'ai loupé ton post. Milexcuz.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP

Les 3 segments se déroulent tous sur la même carte:

- 1er segment: des Marines rentrent sur la dite carte pour s'emparer d'un carrefour, avec pas mal de Japs légèrement fortifiés, et reconnaître un axe.
- 2è segment: une colonne de Marines sur half-track doit emprunter l'axe en question et poursuivre en sortant de la carte par le bord ennemi.
- 3è segment: les japs contre attaquent et doivent reprendre le carrefour.

ça se passe à Guam en 1944 et à chaque segment, les joueurs peuvent acheter des groupes de renfort (1 ou 2 à chaque fois, comme indiqué sur la fiche de scénar).

Chaque segment dure environ 5 tours, et entre chaque segment il y a un "interlude" avec quelques petites phases hyper simples. Tout ça tient sur 3 pages A4 (soit 2 pages pour les 3 segments et 1 page pour les options d'achat).

X

C'est très chouette comme idée, cela donne très envie.


Hors ligne Cartouche 7.62

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +3/-0
  • 4FP
Pourquoi des ombres pour la Light Jungle  :-$ ?

Pour les huttes aussi apparemment...
Comme les ombres ont la même orientation, cela suppose un positionnement Nord-Sud adapté... ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
Un aspect esthétique secondaire : on pourrait faire dépasser un chouia hors des hexsides la végétation des terrains inherent - comme VASL le fait... - ce serait plus joli.
Bon, comme on dit chez nous, je viens sans doute comme la grêle après les vendanges.  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Rien n'empêche les concepteurs de les utiliser: les cartes du désert qu'on a sorties commencent à être plutôt populaires, et nous mêmes nous utilisons souvent les cartes de BFP par exemple.

Ensuite, et comme à dit Lionel, ce sont des cartes officielles redessinées en mode PTO. Nous sommes plusieurs à la rédaction à trouver particulièrement difficile l'exercice d'imaginer que les hexes de bois en Dense Jungle sont inhérents par exemple. Avec les cartes que nous sortons, jouer au PTO sera probablement plus facile et surtout, plus immersif. Après, c'est une question de goût mais nous nous sommes surpris lors des playtest à véritablement apprécier ce nouvel "artwork". Peut-être parce qu'on était rôtis, certes...

De ce fait, TOUS les scénars PTO sont jouables avec nos cartes. Libre à chacun d'acheter LFT 16 ou pas.

Amicalement,

X

Très bonne idée,
Moi qui ne suis pas fan des overlay ou des remplacement d’un type de terrain par un autre, je trouve extra qu’il y ait ce type de carte déjà « PTO look »
Surtout avec un pack de scénario qui utilise ces cartes.
Pour moi c’est un achat immédiat.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 756
    • +60/-0
  • alea iacta est
Juste pour dire, les commandes sont possibles ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 786
    • +18/-6
Commande passée sur le site.
J'attends les instructions pour paiement (Paypal)


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 426
    • +10/-0
Un jour, le site de LFT permettra de payer directement et se souviendra des coordonnées des gens  :-D


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Désolé, nous ne sommes pas franchement modernes dans ce domaine...

J'attends de recevoir le tout avant d'envoyer les demandes Paypal, donc pas avant la fin du mois je pense.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 639
    • +90/-0
J'ai passé commande.
Je sais que j'en aurai non seulement pour mon argent, mais qu'il y aura plein d'heures de pur plaisir devant moi...  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ptitléo35

  • 10-0
  • *
    • Messages: 476
    • +6/-0
En restera t il début mars ? Je ne pourrais pas l'acheter d'ici là ... :-$


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 339
    • +2/-0
Il faudra que l'Artiste t'explique sa vision du monde... c'est particulièrement grave, pour ne pas dire effrayant! :)

X
12 cartes quand même. Et recto verso. Plus les overlays !!! Pour quelqu'un qui déteste dessiner des cartes, cela dut être un calvaire  :-D !
Laurent CLOSIER


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 298
    • +8/-0
Commande passée ! hâte de le recevoir ! Avec LFT16 et TOTR,  j'ai mangé mon quota ASL de l'année !
la passion l'a emporté face à la raison !!
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Je ne te savais pas fan de méchouïa, tiens.
si tu es sage tu me verras un jour avec mon hoodie commémoratif du concert des 25 ans

Désolé, nous ne sommes pas franchement modernes dans ce domaine...
bof.
il doit y avoir un moyen simple de créer une boutique sur paypal, je pense que les crétins qui sont influenceurs sur les rézossocio et vendent des m*rdes en merchandizing ne doivent pas s’enquiquiner avec ça. Problème, c'est sans doute un service payant et avec le caractère apériodique du FT ça n'en vaut sans doute pas la chandelle.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
@ X
A tout hasard.. :-$
Est ce qu'il est possible de commander juste le magazine  ? .. (sans les cartes.)  (un peu comme  le modèle VV en fait)
En cours : Sparrow Force