Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le Franc Tireur # 16

X · 63 · 3228

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bientôt dans vos crèmeries...

Le magazine fera ses 80 pages habituelles, et elles seront consacrées en majeure partie au PTO avec plusieurs articles mis à jour du désormais épuisé LFT # 12.

Il y aura 12 cartes PTO avec Light et Dense jungle, historie que les vieux liquides comme moi ou au contraire, les jeunes cerfs voulant s'attaquer au PTO ne mélangent pas le blé avec du bambou et puissent se souvenir facilement que la Dense Jungle est inhérente (Jeep est heureux; des cartes!!!).

Il y aura donc également des overlays pour pouvoir les utiliser avec le nouveau "artwork" des cartes PTO, où les palmiers ressemblent effectivement à des palmiers.

Finalement, 15 scénars pour y pousser du pion, dont un qui se joue en 3 segments différents et que nous avons trouvé lors des playtests plutôt rigolo. Il devrait susciter des idées pour les concepteurs, au moins nous l'espérons.

Nous mettrons probablement le site à jour ce week end, c'est à dire le 5 février. Ce ne sera pas donné, mais si vous comparez à HazMo et ses 9 scénars pour 55 € (ou plus avec le port et la douane)... et bien ce sera effectivement peu cher.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 370
    • +2/-0
👏👏👏

Mais y a pas de nouveaux pions ? Pasque Jeep aka Caliméro il aime aussi &vomir de nouveaux pions !
Le pb c’est qu’ils ne pourront pas rentrer dans l’une de ses trois Raaco super bien rangés 😛


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 373
    • +4/-0
Merci à l’équipe du Franc Tireur, vos produits sont toujours de super qualité !
Je ferai parti des premier à appuyer sur le bouton « Commander ».


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 427
    • +10/-0
12 cartes, ça fait quand même beaucoup de stockage pour des cartes qui ne seront jamais réutilisées en dehors de LFT... (OK en vrai je m'en fous, du moment qu'elles sont dispo sur VASL)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 687
    • +19/-0
12 cartes, ça fait quand même beaucoup de stockage pour des cartes qui ne seront jamais réutilisées en dehors de LFT... (OK en vrai je m'en fous, du moment qu'elles sont dispo sur VASL)

Ce sont des cartes officielles mais avec des dessins PTO (de Manu) donc tu peux rejouer tous les scénarios officiels passés et futurs avec ces cartes !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 996
    • +22/-0

Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 779
    • +15/-0
J'adore l'idée de pimper le matos officiel, bien joué !

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 489
    • +3/-0
Vous pouvez nous faire une carte 3 sans les collines? Que je puisse jouer le classique "Ils tiraient sur Odessa" sans me faire de noeud au cerveau.  :-$


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 394
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Super ! Bravo à toute l'équipe.
B.
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 620
    • +6/-0
Le magazine est en anglais ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
12 cartes, ça fait quand même beaucoup de stockage pour des cartes qui ne seront jamais réutilisées en dehors de LFT...

Rien n'empêche les concepteurs de les utiliser: les cartes du désert qu'on a sorties commencent à être plutôt populaires, et nous mêmes nous utilisons souvent les cartes de BFP par exemple.

Ensuite, et comme à dit Lionel, ce sont des cartes officielles redessinées en mode PTO. Nous sommes plusieurs à la rédaction à trouver particulièrement difficile l'exercice d'imaginer que les hexes de bois en Dense Jungle sont inhérents par exemple. Avec les cartes que nous sortons, jouer au PTO sera probablement plus facile et surtout, plus immersif. Après, c'est une question de goût mais nous nous sommes surpris lors des playtest à véritablement apprécier ce nouvel "artwork". Peut-être parce qu'on était rôtis, certes...

De ce fait, TOUS les scénars PTO sont jouables avec nos cartes. Libre à chacun d'acheter LFT 16 ou pas.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 252
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Le magazine est en anglais ?

Intégralement, sauf le bandeau au bas de la couverture. Nous avions commencé en français mais personne n'était jamais content... en anglais, et en toute logique, nous touchons un public beaucoup, beaucoup plus large (et souvent d'un enthousiasme communicatif). A titre d'exemple, les derniers LFT 15 envoyés pas plus tard que cette semaine sont partis pour la Pologne, la Nouvelle Zélande et l'Italie. De ce fait aussi, l'équipe s'est agrandie de plusieurs joueurs étrangers, dont certains souhaitent garder l'anonymat mais qui étaient déjà dans les équipes de Avalon Hill, pour vous dire.

Ceci étant dit, je regrette beaucoup l'époque du défunt Tactiques...

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org