Hello.... bon retour parmi les doux dingues d'ASL. Je suis sur SK pour l'instant mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé au PBEM.... mais aujourd'hui j'avoue être interessé par cette solution... en revanche comment gérer la MPh ?
Comme l'ont dit les copains ci-dessous, j'étais sceptique au début et au final cela se fait très bien. J'ai deux parties en cours sous ce format, et ça permet de jouer plus... (pour gagner plus ?
).
Pour la MPh, ce que nous faisons avec Bonzillou c'est que nous procédons à plusieurs mouvements, nous envoyons le log à l'adversaire. Ce dernier commence à dérouler les logs et lorsqu'il effectue un tir défensif, il démarre un nouveau log. Si le résultat est sans effet, on continue à dérouler le log (car oui, le fait de démarrer un nouveau log par dessus un autre n'interrompt pas la chaine d'actions déjà enregistrée ; c'est super bien fait de ce côté là !). Et si le tir défensif donne un évènement significatif, on enregistre et on envoie le nouveau log.
J'ai vraiment été surpris, moi aussi je pensais que c'était injouable, mais non vraiment, ça se fait très bien !
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.