Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Prix de différents HASL?

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

une estimation des HASL suivants sioupli, sachant qu'ils sont en très bon état et avec tous leurs pions:

- Kampfgruppe Peiper I
- Kampfgruppe Peiper II
- Red Barricades
- A Bridge too Far
- Pegasus Bridge

Je suis allé regarder un peu partout et j'ai trouvé un ABtF à 500 € en Suède et un autre à USD 475 $ aux USA... les deux d'occasion en plus. Ça fout la trouille...

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 662
    • +57/-1
Salut Xavier,

Les 550 boules pour ABtF me font hurler de prime abord, mais vu la rareté du truc on peut comprendre. Perso je ne me lancerais jamais dans un achat compulsif de ce type, et même si cet HASL me nargue depuis des décennies, car après tout ce n'est qu'un jeu, mais je peux comprendre qu'un no life puisse claquer cette somme.
Sinon, il me semblerait tout à fait honnête de mettre jusqu'à 200 brouzoufs dans les KGP et RB, mais moins dans PB qui est plus modeste.

Après, c'est une cotation au doigt mouillé et l'avis d'un consommateur racketé par les impôts, les charges, Engie, mes maitresses et mon ex-femme.

PS : un très sympathique membre de notre club pour hommes m'a cédé il y a quelques temps Budapest pour un tarif à peine supérieur à celui de son prix d'achat : comme quoi il y a parmi nous de nombreuses personnes honnêtes qui ne souhaitent pas capitaliser comme des rats sur une passion commune mais sont au contraire prêtes à la partager. Respects.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 736
    • +59/-0
  • alea iacta est
il y a des outils pour ça...

Par exemple, ça donne une idée, les prix des transactions BGG pour ABtF depuis 2007 :

https://boardgamegeek.com/market/pricehistory/thing/8616
si vis pacem para bellum


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 566
    • +90/-0
Attention, sauf urgence, ABtF et Pegasus Bridge vont être réédités (avec Primosole Brige et un nouvel HASL sur un autre pont sicilien) en un seul HASL.
Donc, si on peut patienter, on les aura à prix moins débile.
Manqueront les pions SS noirs, mais il y a des producteurs indépendants qui les proposent (Broken Ground, notamment, je crois).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour Lolo,

il y a des outils pour ça...

Merci, c'est effectivement très bien!

A bientôt j'espère,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Le marché des modules ASL est très étroit et tu touches la à des collectionneurs pathologiques ou des fétichistes comme moi :-)
En plus si tu es hors des US, ça devient encore plus confidentiel.
Si tu veux vraiment faire du business, tu surveille pendant quelques semaines eBay et tu regardes les prix ou ça part et surtout si ça part…
Si non tu regardes le forum strategikon, il y a pas mal de vente ASL.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour Ben,

Si tu veux vraiment faire du business, tu surveille pendant quelques semaines eBay et tu regardes les prix ou ça part et surtout si ça part…
Non, ce n'est pas le but. Je ne veux ni vendre trop cher, ni donner, ni perdre trop de temps à chercher d'où ma question :)

Si non tu regardes le forum strategikon, il y a pas mal de vente ASL.
Pas inscrit.

Lolo m'a entretemps filé sur ce fil un lien qui est très bien pour voir ce que valent à peu près les modules ASL. Merci pour ton message.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org