Je suis heureux que vous abordiez ce sujet.
Il m'a titillé récemment dans le cadre de la préparation du prochain scénar contre ... Partizan Eric (du Blitzkrieg Pack). Argh je relis en détail sa question. C'est ça ! Il veut me filouter mes SOMUA avec ses chars en contreplaqué !
Donc ce qui me trouble, c'est que jusqu'à récemment je pensais que D2.6 régissait l'entrée d'un véhicule dans un hex où se trouve un AFV ennemi.
Mais en le relisant : pas du tout !
D2.6 parle des possibilités de stopper ou de terminer sa MPh in motion dans un où se trouve un blindé ennemi, mais pas d'entrer dans un hex d'AFV ennemi. C'est la première phrase.
Je pense que cette règle existe pour éviter que des véhicules bidons puissent imposer trop facilement des Target Selection Limits à des AFV monstrueux du camp d'en face.
Donc même un Truck par exemple peut rentrer dans l'hex d'un Tigre ennemi, tant qu'il ne stoppe pas dans l'hex ou n'y termine pas sa MPh in Motion.
Etonnant non ! Pas tant que ça, c'est logique. Après tout pourquoi les chances de détruire ou non un AFV ennemi changeraient elles physiquement quelque chose à la possibilité de traverser un hex occupé par un blindé ennemi.
Ce qui est étonnant c'est que je crois que tout le monde avait tout faux sur cette règle jusqu'à présent !