Je regarde l'encart de Xavier sur le problème du Brumbar et je me dis qu'il manque des éléments pour que les lecteurs puissent se prononcer.
En effet, la solution classique de remettre le char là où il a été détruit et se dire, bon, il a perdu un tour mais le revoilà posait ici un gros soucis. La pile entourée d'un cercle rouge sur la photo que je joins -si j'y arrive- est une 9-2 avec une 628.
Ils ne seraient JAMAIS restés comme ça pour démarrer la prep allemande adjacents et acculés à un mur.
Au contraire, il y aurait eu toutes les chances que ces unités détruisent le char en CC (il suffisait d'un 9) si elles survivaient au char (auquel il eut fallu faire 6 ou moins, ce qui s'obtient mais se rate aussi). Si jamais le char y arrivait, les unités eussent été broken mais en pouvant de dérouter.
Rien de tout cela n'était possible en ressuscitant le char. Voilà pourquoi, au lieu de simplement le remettre sur carte on l'a repoussé en arrière.
J'avais juste insisté pour que on ne trouve pas une solution qui condamne mon 9-2 alors que jamais il ne serait mort juste comme ça pour rien.
Et on n'en a pas trouvé.
« Modifié: 17 Avril 2024, 22:51 par bruno »
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant