Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 5

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 377
    • +4/-0
Il me semble que l'on peut éviter de dérouter dans du FFE d'après A10.51 (tout comme dans des champs de mines connus par exemple).

Oui mais quand tu es adjacent à celui qui t’a breaké, il vaut mieux tenter !


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 184
    • +4/-0
Salut,
Mes américains vont tenter de prendre la colline défendue par Angus dans AP80 A BLOODY WASTE.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Oui mais quand tu es adjacent à celui qui t’a breaké, il vaut mieux tenter !

Ah, effectivement... Condoléances ludiques.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne vidda

  • 8-0
  • *
    • Messages: 65
    • +0/-0
Grolivier et moi même avons fini le J32 Panzer Graveyard, qui porte bien son nom, seulement 2 panzers sur les 8
ayant tenu jusqu'au bout, même si en vain. Victoire de mes britanniques, avec un sniper en feu qui aura beaucoup
pesé sur la partie. Merci à Olivier, qui a bien mené ses troupes (de qualité assez médiocre) avec l'appui efficace de
ses panzers. Pas grand chose ne restait sur la carte à la fin de la partie... Ca se joue aux dés,  qui auront finalement
préféré les troupes de sa Majesté.

 


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 695
    • +57/-1
Après moult reports dus à un oubli de mon rdv chez le psychiatre, à une séance d'épilation du maillot trop longue, un endormissement de Camille devant un film X et une défaillance de mon matériel informatique, nous avons enfin peut mettre un terme à l'assaut sur Lagrune-sur-Mer : victoire des fidèles sujets de sa Majesté la Reine sur la redoutable défense du valeureux 736 Infanterie-Regiment commandé par l'Oberleutnant Camille.

Une défense parfaitement orchestrée par Camille, avec des lignes de tir qui se croisaient à foison, des fortifications placées à très bon escient, des fossés antichars bien chiants à souhait pour mes deux pauvres véhicules à chenille, des teutons prudents qui trainent à perdre leur concealment et même un vicieux spotter pour les deux mortiers de 50 pourtant théoriquement inutiles en ville mais qui couvraient la quasi-totalité des espaces découverts de la bucolique Lagrune-la-Belle.
Mes deux premiers tours me permettent de regrouper mes forces pour enfoncer la ligne allemande au 3ème à la faveur d'une FP consistante (légère supériorité numérique britannique mais colossale supériorité en FP, ça en devient presque indécent, même pour un assaut en ville) et de leaders sévèrement burnés (j'ai quand même deux LDRM -2 et deux autres -1 contre un malheureux -2.
Et puis soudain, les troupes allemandes décrochent.
C'est le signe très clair d'un plan bien préparé à l'avance et millimétré comme du papier musique, juste ce qu'il faut pour retarder les assaillants et conserver l'hex de la victoire au dernier tour.
Du coup, changement de plan des anglais (c'est aussi ça l'adaptabilité des troupes d'élite !), et de la finesse de gestion d'un marathon, on passe au 100m avec un seul objectif, la ligne d'arrivée et le plus vite possible. Fools rush in where angels fear to tread
Les allemands se voient alors talonnés par de flegmatiques gaillards rouquins à grosses moustaches, sans qu'aucun répit ne leur soit accordé. Ceux qui s'arrêtent pour pisser sont saisis par les gonades éclaboussées de liquide urinaire et tenus de se rendre (les anglais, toujours aussi Fair Play, font des prisonniers qu'ils récompensent de suite par une tranche de pudding, distribuée par fois de force...). L'aile droite allemande s'effondre en 3 tours, le centre reflue en désordre et se fait cueillir en pleine rue, et l'aile gauche, malgré les tirs répétés du kill stack anglais (16FP -2), résiste longtemps à la faveur d'un leader 9-2 qui joue efficacement les pompiers jusqu'à ce qu'un énième MC ne vienne mettre fin à la saga et emporte le reste de pugnaces fantassins allemands.
Victoire de la verte Albion au tour 7.

Merci Camille pour cette partie en Deluxe, que je recommande chaudement pour son aspect un peu plus immersif du jeu !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 712
    • +90/-0
Héhé, je suis justement en train d'enregistrer ce scénario en parcours de partie solo...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BrestASL

  • 9-1
  • *
    • Messages: 151
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Merci Camille pour cette partie en Deluxe, que je recommande chaudement pour son aspect un peu plus immersif du jeu !

Merci à toi pour cette partie.
En lisant ton texte, je viens de la revivre et raconté ainsi, cela a quand même plus de gueule que "j'ai joué un scénario avec des anglais en juin 44 dans un ville du Cotentin et j'ai pris une ratatouille".
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne laurentB

  • 8-0
  • *
    • Messages: 62
    • +2/-0
Bonsoir à tous,
avec jeanLL nous jouerons FT213 "Up to the LIRI valley". Jean joue les Free Frenchs et moi les Allemands.
Cordialement
Laurentb


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 184
    • +4/-0
Victoire américaine contre Angus dans AP80 qui porte bien son nom... un gâchis sanguinolent...

Angus abandonne après son troisième 12 au TH de ses canons HIP (MTR, 88L, 20L) et un submergement par le sud.
Merci à mon adversaire pour sa patience.
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Des godons dans le Cotentin en juin 44, c’est une fake News mon bon Camille 😁😜

Le Hill a toujours une belle plume 😛
Je répète…Le Hill a toujours une belle plume 😂

Merci à toi pour cette partie.
En lisant ton texte, je viens de la revivre et raconté ainsi, cela a quand même plus de gueule que "j'ai joué un scénario avec des anglais en juin 44 dans un ville du Cotentin et j'ai pris une ratatouille".


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 309
    • +8/-0
Avec Ricou60 nous allons jouer TAC8 Stroll to Champfleurs ( ballade à Champfleur) , je suis l'attaquant allié (2eDB avec 10 sherman M4A1) et Eric le défenseur allemand ( 9eme Panzer , 2panzer V et 2 panzer IV avec un peu de piétaille). Les 75 vont fumer . De plus, le gentil designer a activé Vehicular Light Dust (F11.74) !
En cours: 

Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
TAC8 avec Ricou60
DB080 avec Cynemo


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 534
    • +6/-0
Bonjour.

Avec Padouc nous allons jouer HazMo36  For an Army Routed.
Il sera le libérateur canadien et je serais l'allemand qu'il faut bouter hors de France.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 249
    • +4/-0
Fin de partie cette semaine avec l'éléphant sur Hazmo 4 (Kids these days). Mon attaque britannique a fait "pschitt" contre les ados endoctrinés et survitaminés de François...
Un moment très agréable sur un très bon scénario avec un joueur aussi excellent à ASL que sympathique. Merci à l'éléphant pour cette chouette partie de la dernière ronde du tournoi du forum ainsi que pour le débriefing !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 005
    • +22/-0
C'est toujours un grand plaisir de jouer avec Pasqual d'humeur égale malgré une forte malchance. Le seuls DR2 étaient des PTC !
Un grand merci à Laurent pour l'organisation du tournoi.


Hors ligne laurentB

  • 8-0
  • *
    • Messages: 62
    • +2/-0
Bonsoir,
avec JeanLL nous avons joué FT213, victoire de mes allemands, Jean n'a pas pu prendre les maisons aprement defendues par les teutons.
une partie et un partenaire de jeu tres agreable.
Cordialement
Laurentb