Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP News

Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Encore et toujours du front de l'est et Normandie...et toujours pas d'Indochine. :pleure:

X, va falloir qu'on fasse quelque chose d'humanitaire  :chinois:
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 188
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
X, va falloir qu'on fasse quelque chose d'humanitaire  :chinois:

Je plussoie !


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Indochine, Vietnam, etc. ne m'intéressent pas du tout.
Mais je ne dirai pas que c'est une erreur d'aller dans ce sens, parce que c'est une affaire de préférences personnelles.

Je suis bien plus intéressé par l'incident du Marco Polo Bridge ou par la continuation du HASL de Normandie.

Ce qui m'intéresse surtout, c'est d'autres packs de scénarios, plutôt que des produits coûteux parce que bourrés de nouvelles cartes et de nouvelles règles.
J'ai toujours derrière la tête un pack de scénarios "vanilla", qui ne requièrent que BV et qui n'ont aucune SSR à part "EC are Moderate. No Wind at start. Kindling NA", avec une progression en complexité, afin d'offrir aux débutants le moyen d'apprendre peu à peu le système.
Si j'ai le temps, je vais essayer d'en concocter quelques uns.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
La 2e GM reste, logiquement, indépassable en terme aslesque.
(et pourtant j'adore les situations pré- ou post-1945, tant que ça reste compatible avec le système, attention !)

Oui, bien sûr. Mais comme il y a déjà eu le module Corée ont peut toujours espérer.  :skeub:
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 600
    • +6/-0
Cette liste de sorties à venir me rappelle le débat récent que nous avons eu sur le SK qui ne serait plus une porte d'entrée vers le full mais un système au final indépendant (bien que fortement similaire) auquel on se consacrerait au détriment du "grand ancien". Or, quand je vois que des modules HASL à forte valeur symbolique, comme Stalingrad, sont annoncés, j'avoue que je me pose la question.

L'un des points qui indéniablement (me) poussait le joueur du SK vers le full était sans aucun doute les modules historiques. Mais si ils se mettent à en sortir pour le Starter Kit, et avec la même qualité que ceux de la gamme "principale", le détournement risque d'être encore plus prégnant. Ou alors, ils se disent que perdus pour le full, autant essayer de leur vendre des modules.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 188
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
. Ou alors, ils se disent que perdus pour le full, autant essayer de leur vendre des modules.

La règle d’or de tout business: vendre ce que des clients potentiels seront prêts à acheter

Règle d’argent de tout business: Un prospect, c’est quelqu’un qui a ton argent à toi dans sa poche à lui, et qui ne le sait pas encore.


j’espère sincèrement pour MMP que leur chiffre d’affaire est plus conséquent en ayant développé le SK.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Coca cola fait du light, du zero, du cherry, du Vanille, des 2.5, 1l canettes, etc... Plus il y a de largeur de rayon mieux ils se portent.
Ca doit être un principe de commerce courant qui s'applique dans notre cas.


Et comme le dit Jeep, Ponyri est en développement depuis 20 ans, tu as oublié un zéro Cyril :)
X

Vous êtes taquin, je voulais dire que ça fait deux ans que l'on voit la carte finie et la mention que le playtest est complet et qu'ils font ou ont finis le layout. Il est resté dans la file du fait des projets passés devant.
Après si ils disent rien, c'est Ouh MMP ne fait rien et si ils partagent les projets en cours  c'est ouh les menteurs il n'y en aura pas le dixième à la fin de l'année ce qui est une évidence vu qu'il y a en principe une sortie à WO et une autour juillet et une en octobre.
« Modifié: 22 Mai 2024, 13:34 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Après si ils disent rien, c'est Ouh MMP ne fait rien et si ils partagent les projets en cours  c'est ouh les menteurs il n'y en aura pas le dixième à la fin de l'année ce qui est une évidence vu qu'il y a en principe une sortie à WO et une autour juillet et une en octobre.

Loué soit MMP d'avoir sauvé ASL d'une disparité excessive et d'avoir placé une autorité au-dessus de tous les groupes et éditeurs de-ci de là qui avaient fleuri à la disparition d'Avalon Hill. Mais ça s'arrête là.

MMP n'a JAMAIS daigné écouter la plèbe, si ce n'est pour se faire du fric avec les modules ou packs de scénars qui étaient publiés. Cloîtrés volontairement dans leur tour d'ivoire, la seule fois où c'est arrivé fut lors du -1 supplémentaire à appliquer lors du franchissement d'un pont. Sinon, peau de balle et carnaval.

Pourquoi se sont-ils réveillés maintenant? En fait, c'est moins MMP que Curt Schilling. Suite à notre publication du FT 16 et des cartes PTO, ce dernier s'est littéralement lâché sur différents réseaux sociaux pour diffamer, insulter, etc... l'ensemble des TPP tant et si bien que peu à peu, beaucoup de joueurs ont pris des distances avec l'énergumène. J'en veux pour preuve que ni Brian Youse, ni Perry ni personne d'autre de MMP n'a daigné participer à ces joutes verbales, que d'autres juristes américains ont remporté contre Schilling. A noter au passage que nous n'avons pas pipé mot: mieux vaut rester sur les hauteurs et observer sagement.

Donc oui, bouuuhhhou MMP pour leur attitude et leur façon de faire, bouuuuhouuhouu pour ces annonces dont le seul but ne reste qu'une tentative maladroite d'éradication des éditeurs tiers et bouhououou pour les arguments bien moisis de Curt sur les réseaux sociaux.

Je ne les applaudis que parce qu'à la mort d'AH, il fallait un gardien du Temple et que grâce à MMP, ASL est resté un système solide et qui pour le moment, traverse les âges...

Pour le reste, ce sont de gros blaireaux ingrats, malpolis et avec un sens du commerce proche de zéro.

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Curt Schilling s'est grillé auprès de beaucoup de gens depuis belle lurette, à cause de ses positions extrêmes et parce qu'il les exprimait avec la finesse du gros sel.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
Franchement, je m'en tape un peu de la personnalité des uns et des autres ... j'achète le Journal pour les scénarios, l'action pack quand ce n'est ni de la Corée ni du Deluxe et pour le reste, désormais je choisis mes boîtes MMP. Si ils sortent des trucs intéressants pour moi tant mieux, si non tant pis ; à ce stade j'ai assez de scénarios et de campagnes sur mes étagères pour tenir jusqu'à la fin de mes jours.
J'observe simplement que leur rythme de production est très lent ... Budapest j'y avais joué en 2005 à ASLOK, les premières cartes de Manille et de Ponyri datent de la même période.
Par comparaison à OCS où l'équipe d'édition est plus structurée et le processus de développement plus rigoureux, le calendrier de sortie est tout aussi ambitieux que celui d'ASL mais le temps d'attente est beaucoup moins long.

Tout cela reste un problème de riche  8:'
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Curt Schilling s'est grillé auprès de beaucoup de gens depuis belle lurette, à cause de ses positions extrêmes et parce qu'il les exprimait avec la finesse du gros sel.
C'est vrai qu'il ne semble pas très enclin à la discussion apaisée sur les images récentes..
« Modifié: 23 Mai 2024, 20:46 par pnaud »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Je corrige. Il paraît que ce n'est pas lui - le maillot ne correspond pas.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 600
    • +6/-0
Hummm... question de néophyte ; c'est qui Curt Schilling ? :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 112
    • +0/-0
Hummm... question de néophyte ; c'est qui Curt Schilling ? :-$

Voyons, un joueur de baseball ...   :-D mais pas que !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Curt_Schilling