Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

5 jours en may vu du coté Russe (donc du bien), les casques à boulons dehors.

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 957
    • +53/-1
Hello,

Nous sommes donc repartis sur une CG, je ne décris pas la carte, je pense que tout le monde la connait, pour ceux qui n'ont pas le module, je recommande vivement cet achat.

carte été de kholm (Холм) 5 dates donc très court, pas de date nuit.

condition de victoire : de la CG. Le Russe gagne à la fin de la CG si il contrôle  au moins 1 secteur B ou C et au moins 1 secteur D, E, G. L'Allemand ne doit pas controler les secteurs A ou F. Le Russe perd immédiatement si il a 165 CVP de personnel perdus (les prisonniers comptent à la fin de la date seulement).

à suivre.



« Modifié: 11 Juillet 2024, 17:24 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 689
    • +19/-0

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 957
    • +53/-1
merci  ;-)

Préparation et réflexion.

Je dois donc absolument contrôler le secteur F sans perdre A de plus je dois contrôler les secteurs B ou C et D/E ou G (qui est la zone de pose des avions de transport et de parachutage).

Contrôler D qui se trouve entre les 2 bras de la rivière me parait improbable, reste donc G ou E.

E est le plus logique en attaquant par le nord, zone de débris et de ruines, je peux lui mettre la pression par l'ouest avec des chars et de flanc avec des MG's depuis l'autre rive à l'Est.
 Le secteur G et lui aussi intéressant, c'est sa zone de ravitaillement, les atterrissages de tante JU et autres planeurs peuvent s’avérer risqués si je suis dans ce secteur.

je laisse passer le 1 date pour voir l'axe le plus favorable.

pour les secteurs B ou C sans aucune hésitation je choisis le C trop mauvais souvenir de la zone B en hiver, beaucoup de building en pierre et surtout la prison au centre véritable trour de contrôle des environs.

Résumons :


à l'ouest attaque par le nord prise de F pression sur E et possibilité de prendre G.
à l'est attaque au sud et prise de C

je dois contrôler tout les blocks d'une zone pour gagner le secteur, le contrôle d'un block est obtenu en prenant une majorité de strategics locations (ruines/ trous de combat/trenchs/building/bois/barricade/épaves de camion/pont),
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
5 jours en mai vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines