soit un gun qui tire sur un squad distance 1 HEX TH modifié 9 (je passe les DRM) je roule 2.
Passe pas les DRM, parce qu'ils comptent. Déjà il me semble que le TH reste à 8, il me semble que tout est un DRM.
Si ton DR2 est, avec les DRM, < à la moitié du TH, c'est un CH. Sinon, il faut un dr supplémentaire.
Comme le signale Cyril, FFMO, FFNAM, proximité, sont des DRM. Grosso modo tout DRM négatif augmente significativement les chances de CH:
Sur un DRM 0 (par exemple, cible fixe en Open à 3-6 hex), il te faut un DR <=3, soit une chance sur 12.
Sur un DRM -1 (par exemple, cible fixe en Open à 2 hex), il te faut un DR <=4, soit une chance sur 6.
Sur un DRM -2 (par exemple, FFNAM en Woods à 1 hex avec une acquisition -1), il te faut un DR <=5, soit 10 chances sur 36 (pas loin de 1/3)
Sur un DRM -3, DR <=6, soit 42%
Sur un DRM -4 (FFNAM/FFMO adjacent), DR <=7, 58%
Sur un DRM -6 (FFNAM/FFMO/adjacent/Acquisition -2), DR <=9, 5 chances sur 6.
Les DRM négatifs augmentent brutalement les chances de CH sur l'Infanterie.