Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vidéo de parcours de jeu en français de 227 Danica Air

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
Bonjour,
Comme promis, voici le premier volet de deux scénarios qui se suivent thématiquement (mais décrivent des combats qui ont eu lieu à plus d'un mois d'écart), sur la même configuration de carte.
227 Danica Air : https://youtu.be/XO2G-b-Cohs?si=YnIRxl88llxMo4_L
C'est un combat pur infanterie, entre Partisans et troupes d'élite ustashies.
Pas mal de suspense, avec des chances de gagner des deux côtés.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 486
    • +34/-0

227 Danica Air : https://youtu.be/XO2G-b-Cohs?si=YnIRxl88llxMo4_L
C'est un combat pur infanterie, entre Partisans et troupes d'élite ustashies.
Pas mal de suspense, avec des chances de gagner des deux côtés.
Très déçu par cette série de scénarios car tant les Croates font l'objet d'un bel effort sur le chrome, tant les Partisans yougoslaves suivent le standard "soviétique"complètement a-historique, ce qui a en outre de sacrées csq en terme de jeu quand il faut trimbaler les MMG à 5PP...
A croire que MMP a quelque chose contre les OB multicolores - quand les scénarios sont imprimés en noir et blanc  8)


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 681
    • +90/-0
Je n'ai pas tes compétences d'historien, hélas, alors je choisis les scénarios qui m'ont l'air intéressants à jouer.
Cela dit, l'utilisation systématique d'équipement soviétique est en effet une facilité - d'autant que les Britanniques avaient, je crois, contribué de manière conséquente à armer les résistants yougoslaves.

Mark Pitcavage avait, il y a des années, proposé la publication d'un module dédié aux partisans, adapté à la variété d'organisation et d'équipements des divers mouvements de résistance.
Mais aucune suite avait été donnée à ce début de projet intéressant.

Il me semble, par aillleurs, avoir lu dans la première édition du rulebook, la proposition d'utiliser des pions français pour représenter certains résistants - mais ma mémoire peut me trahir.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton